Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Réaliser une cabane pour les enfants avec les biscuits Petit Ecolier de LU® au format barre

3 cabanes à construire pas à pas pour vos enfants

Les beaux jours reviennent, et avec eux une envie de liberté. Quoi de mieux pour satisfaire l’envie d’indépendance de vos enfants que de construire avec et pour eux une cabane ? Si on en trouve aujourd’hui de nombreux modèles dans le commerce, la construction de la cabane ne reste-t-elle pas un jeu en lui-même ? Voici donc trois modèles de cabanes expliqués pas à pas, pour permettre aux petits et grands de réaliser la cabane de leurs rêves.

Taille S : La petite cabane de Mona, 7 ans :

Pour cette cabane facile à réaliser, vous aurez besoin :

 

  • D’un très grand carton,
  • De 4 grands bâtons ou tuteur,
  • D’un carton de taille moyenne pour la toiture,
  • D’un cutter,
  • D’un rouleau de scotch double face,
  • De feutres ou de peinture.

 

1. Commencez par mettre votre très grand carton à plat : il sera la « pièce » de votre cabane. Dessinez, puis coupez-y des ouvertures : 3 fenêtres et une porte par exemple. Puis peignez, ou dessinez sur votre future maison !

2. Pliez votre carton de taille moyenne, afin d’obtenir un triangle qui sera votre toiture ; décorez le en dessinant des tuiles par exemple.

3. Place à l’assemblage : montez votre « espace intérieur » et renforcez le si besoin dans les angles intérieurs en y scotchant de grands tuteurs.

4. Scotchez ensuite votre toiture au reste de votre cabane.

5. Pour les plus ambitieux, à vous de réaliser d’autres éléments de décor en carton : barrière pour délimiter le jardin, cheminée, petit banc… Laissez libre cours à votre imagination.

 

Une cabane facile à réaliser avec les nouvelles barres Petit Ecolier de LU®

Taille L : La cabane de Louise, 6 ans

Vous voulez voir les choses en grand et offrir à vos enfants une vraie cabane de princesse et chevalier ? Alors suivez ce pas à pas :

 

Préparez :

  • Un maximum de grands morceaux de cartons,
  • Un rouleau de gros scotch,
  • 8 grands tuteurs en bambou,
  • Un cutter.

 

1. Préparez les 4 coins de votre cabane avec des morceaux de cartons de même dimension, puis assemblez entre eux les morceaux de cartons pour obtenir vos murs.

2. Coupez les ouvertures désirées : double porte, fenêtre, hublot…Renforcez votre structure en y scotchant un tuteur à chaque coin, et sur les 4 cotés haut de votre cabane.

3. Coupez les morceaux de cartons pour la toiture : en triangle, carré, avec des créneaux, faîtes-vous plaisir ! Fixez cette dernière sur vos murs à l’aide de scotch.

4. Dernière étape : Peignez, coloriez, collez… bref, place à l’aménagement intérieur et extérieur de votre bijou.

 

Une grande cabane en carton avec les nouvelles barres Petit Ecolier de LU®

Taille XL : La cabane dans les arbres de Théo, 5 ans

Le carton vous parait trop fragile ou éphémère ? Sautez le pas avec une cabane dans les arbres ! Laissez-vous inspirer par la cabane du petit Théo, 5 ans.

 

1. Pour réaliser votre cabane dans un arbre, choisissez celui-ci avec soin :  en effet, il faut qu’il soit très solide pour supporter un poids important. Choisissez de l’installer sur les premières branches, qui sont les plus robustes, et pas trop haut pour limiter les risques de chute.

2. Fabriquer la structure de votre cabane en fixant des planches de bois à l’aide de tirefonds, plus solides que divers clous et vis et en renforçant votre installation avec des poutres et des chevrons.

3. Installez votre plancher en assemblant des lattes de bois côte à côte, puis montez les murs, en laissant des ouvertures : fenêtres, porte…

4. Finissez par le toit, qui peut être lui aussi fait de lattes fixées côte à côte, une plaque de plexiglas pour laisser entrer la lumière…

5. Adossez une échelle au tronc de l’arbre pour permettre l’accès à votre cabane.

 

Construire une cabane dans les arbres avec les nouvelles barres Petit Ecolier de LU®

 

Après l’effort, le réconfort : vous avez le sentiment du devoir accompli ? Et bien profitez-en pour vous inviter dans la nouvelle maison de votre progéniture pour y prendre le goûter, et pendre sa crémaillère avec en mode gourmand avec quelques fruits rouges (fraises, cerises), les biscuits Petit Ecolier au format barre Éclats de noisettes ou Riz Soufflé en format individuel et un grand verre d’eau bien fraîche pour se désaltérer !

 

petit ecolierpetit ecolier

Les tests produits Petit écolier
Petit écolier® Chocolat Blanc
Petit écolier® Chocolat Blanc
JE NOTE
60
Petit écolier Pocket Chocolat Fin
Petit écolier Pocket Chocolat Fin
JE NOTE
60
Petit Ecolier ® Tendre Cœur Lait
Petit Ecolier® Tendre Cœur Lait
JE NOTE
60
les bons de réduction Petit écolier
Bon de reduction content
1.20 €
Bientôt épuiséx2
Bon de réduction Petit écolier
Petit Ecolier
à valoir sur l'achat de 2 paquets de Petit écolier Pocket 250g
Bon de reduction content
0.80 €
x2
Bon de réduction Petit écolier
Petit Ecolier
à valoir sur l'achat d'1 paquet de Petit écolier Barres

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.