Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une mère et sa fille font du bricolage

Journée mondiale du bricolage : en mode pro de la déco !

Toutes à vos boîtes à outils ! Pour la 5e année consécutive, ce 24 mai se déroulera la Journée mondiale du bricolage. L'occasion de penser et donner vie à vos projets dans la maison. Il y a forcément un petit truc à construire ou réparer chez vous, non ?

 

80 % de Français disent adorer le bricolage, 55 % sont des adeptes du DIY (« do it yourself », fait soi-même en VF). Avec de tels scores, il était normal qu'une journée du bricolage trouve un écho chez nous !

 

Et c'est une excellente nouvelle puisque le bricolage, au-delà de monter une étagère ou de changer un joint de robinet, possède des effets bénéfiques sur notre vie.

 

  • Le bricolage est bon pour l'environnement ! Mais oui, bricoler permet d’allonger la vie de nos objets, de recycler sa déco et d’éviter de jeter au moindre tracas. La nature vous dit merci !

 

  • Le bricolage est bon pour votre porte-monnaie. Idem, savoir réparer ses affaires, ses meubles, ou faire preuve d'originalité en leur trouvant de nouvelles utilisations, un nouveau look… Et c'est toujours plus économique que de passer au tout neuf et tout prêt !

 

  • Le bricolage réduit le stress. Se concentrer, s'appliquer, avancer sont des actions qui vous changent de votre quotidien et vous permettent de vous vider la tête pendant quelques heures.

 

  • Le bricolage agit sur votre estime. Petits ou grands travaux, il est toujours agréable de regarder ses efforts en se disant « Dis donc, c'est moi qui ai fait ça, pas mal la fille ! »

 

  • Le bricolage est accessible. Pas besoin d'être une experte du marteau pour vous lancer, il existe des petits DIY déco, simples à mettre en place, il suffit de se donner le temps. Et ça, c'est déjà bricoler !

 

  • Votre pinceau, ou votre tournevis ne demandent qu'à s'exprimer ? Cela tombe bien nous avons compilé des DIY sympas grâce à Ma Vie en Couleurs. Suivez le guide !

 

Pour trouver des idées de récup', changer son salon et le transformer en un cocon chaleureux en quelques astuces

 

 

*Etude Xerfi 2016

Les mots clés associés
Les tests produits Ma vie en couleurs
Mayonnaise recette fouettée Amora
Mayonnaise recette fouettée Amora
JE NOTE
60

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.