Si votre style est à la fois simple et glamour, alors la tresse "wet" est faite pour vous. Après avoir peigné vos cheveux à peine essorés, appliquer de l'huile, des racines jusqu'aux pointes. Ils seront non seulement nourris mais aussi super brillants ! Tresser ensuite vos cheveux en serrant les mèches au maximum. Terminer par un élastique fin et de la même couleur que les cheveux. Effet retour de plage garanti !
La couronne tressée conviendra parfaitement aux fashionistas ! Une seule condition pour la réaliser: avoir les cheveux longs. Pour plus de facilité, travailler sur cheveux humides. Les peigner et les rassembler en une queue de cheval derrière l’oreille. Faire une tresse classique puis l’attacher avec un élastique invisible. La fixer ensuite au sommet de la tête à l’aide de pinces à chignons puis cacher le bout de la tresse dans la chevelure. Cette coiffure bohème par excellence sera sublime avec une longue robe fluide.
Ultra facile à réaliser, la tresse « loose » (comprenez lâche) est aussi très tendance. Avant de la réaliser, appliquer une mousse sur toute la longueur en « froissant » le cheveu pour donner de la tenue à la coiffure. Tresser ensuite vos cheveux sur le côté. Votre natte doit être souple mais pas trop. Fixer la natte à l’aide d’un élastique 10 cm avant les pointes et… c’est déjà terminé !
Nombreuses sont les actrices qui succombent à la mèche tressée. Elle s’inspire de la natte africaine, mais elle a la particularité de ne se tresser qu’avec les mèches de devant, de façon à encadrer le visage. Elle se porte sur un côté (pratique pour rassembler une frange qui tient chaud en été), avec un brushing lisse ou les cheveux bouclés. A ne pas faire : tresser des deux côtés de la tête. Mieux vaut rester sur une coiffure simple et naturelle.
Si vous avez les cheveux longs et bouclés, alors c’est la natte qu’il vous faut ! Démêler vos cheveux et les nourrir avant de les tresser à la façon d’une natte africaine mais qui doit être tout à fait souple et désordonnée. Prendre des mèches par-ci par-là et alterner les mèches épaisses et les mèches plus fines. En plus d’être confortable à porter, elle mettra en valeur les reflets que le soleil a laissés sur votre chevelure.
Très en vogue, la tresse épi (appelée aussi tresse égyptienne, poisson ou « fishtail braid », par les anglo-saxons) est aussi très technique à réaliser. Sa particularité : elle se tresse seulement avec deux mèches et non trois comme à l’accoutumée. Notre conseil : lancer un tutoriel vidéo pour prendre le coup de main et s’entraîner !
Vous n’aimez pas le côté classique de la natte africaine ? Découvrez la natte asymétrique. Elle se tresse de la même façon mais elle a la particularité de « barrer » l’arrière de la tête en diagonale. Commencer la natte en haut de la tête, du côté droit, et tresser jusqu’à l’oreille gauche ou vice-versa, pour un effet très sympa !
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
S'inscrire
2000€ **
de réductions, ça vous tente ?
en moins d'1 minute !
**Ce montant correspond au total des bons de réduction disponibles sur le site Ma vie en couleurs en 2022.
Vous y êtes presque, connectez-vous !
S'inscrire
d’1 minute,
alors n’attendez pas !
Il nous manque quelques informations
pour profiter de vos reductions !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.