Financiers aux amandes caramélisées et crème glacée
Étapes
Préchauffer le four th 6 (180°).
Verser le sucre en poudre et une cuillère à soupe d’eau dans une casserole et faire cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré.
Ajouter les amandes dans la casserole, et remuer pour bien enrober de caramel. Verser le tout sur une feuille de papier sulfurisé huilée et laisser durcir.
Faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une couleur ambrée. Le retirer du feu et laisser tiédir.
Fouetter les blancs au fouet à main jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux. Ajouter le sucre glace en pluie et mélanger.
Incorporer les amandes en poudre et la farine tamisée. Mélanger avec une spatule en bois.
Verser le beurre tiédi dans la préparation au travers d’une petite passoire. Remuer doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux.
Concasser les amandes caramélisées et les ajouter dans la pâte. Remuer succinctement.
Beurrer et fariner des moules à financiers. Les remplir aux trois quarts de pâte. Poser les moules sur la grille du four et enfourner. Faire cuire 15 minutes.
Sortir les financiers, les démouler sur une grille et les laisser refroidir.
Au moment de servir, poser les financiers dans les assiettes et les garnir d’une petite quenelle ou boule de crème glacée Caramel Fleur de Sel. Servir aussitôt.
© Sucré Salé
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.