Vous rêvez de faire une pause au sommet en contemplant le paysage immaculé, puis de dévaler les pistes enneigées ? Avant, pendant, après, voici les 10 conseils à suivre pour vous lancer dans la poudreuse en toute sérénité !
Crédit Photo:Zoom Team/Shutterstock
Pour skier en toute sérénité (et au chaud !), choisissez une tenue adaptée. La règle d’or ? La superposition ! La première couche doit être chaude et respirante à la fois. La seconde isole, et la troisième assure une parfaite protection contre le froid, le vent et l’humidité. L’idéal serait que ce vêtement ait suffisamment de poches pour y glisser les indispensables : mouchoirs, barre de céréales, forfait, clés, etc..
Pour s’équiper, rendez-vous dans les magasins Intersport® en station où des barres Grany® vous seront offertes.
Crédit Photo:Nejron Photo/Shutterstock
Pour éviter le petit coup de barre de 11 h, faites le plein de vitamines au petit-déjeuner. Au menu : jus d’orange fraîchement pressé, salade de fruits, bol de muesli – riche en glucides – laitage, sans oublier une boisson chaude pour se réhydrater. Les plus audacieux (ou courageux !) avaleront un œuf à la coque : une bonne source de protéines, pour se caler l’estomac jusqu’à midi.
Crédit Photo:vladans/Istock
Étape indispensable pour minimiser les risques de blessures : l’échauffement ! Allez hop, 1,2…1,2, pendant 10 minutes, on enchaîne les squats puis les fentes pour réveiller ses muscles. Vous pouvez également effectuer quelques rotations du bassin vers la droite, puis vers la gauche.
Crédit Photo:Igor V. Podkopaev/Shutterstock
Ce n’est pas parce que vous avez décroché votre troisième étoile l’an passé que vous pouvez vous élancer sans risque ! Avant d’attaquer la piste noire, offrez-vous une petite mise en jambes sur une pente un peu moins escarpée, histoire de vérifier vos appuis et de tester votre équipement en toute sérénité. Mieux vaut commencer tout doux et terminer tout schuss !
Crédit Photo:IM_photo/Shutterstock
Après plusieurs descentes, votre estomac crie famine ? C’est le moment de croquer dans une barre Grany®. Emballées sous sachets individuels et faciles à emporter, ces barres de céréales aux morceaux de fruits ou au chocolat sont idéales pour faire le plein de sucres rapides. De quoi vite retrouver toute son énergie ! Qui c’est la plus rapide ? C’est bibi !
Crédit Photo:Istock
Saviez-vous que la déshydratation peut occasionner des blessures musculaires ? Pour éviter les crampes et les tendinites, glissez une petite bouteille d’eau dans votre sac à dos et pensez à boire quelques gorgées régulièrement. Et surtout, n’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater et si l’effort se prolonge, troquez votre eau minérale contre une boisson isotonique.
Crédit Photo:Juice Images /Shutterstock
La journée est terminée ? Prenez le temps de faire quelques étirements. Enfilez une tenue confortable – bas de pyjama, vêtement large en coton, survêtement – installez-vous sur le sol, jambe droite tendue devant vous, jambe gauche repliée et penchez le buste vers la jambe tendue pour étirer vos muscles ischio-jambiers. Renouvelez de l’autre côté. Indispensable pour réduire les courbatures. Aïe.
Crédit Photo:andresr/Istock
Puis filez avec les copines au sauna le plus proche. Idéal pour détendre ses muscles. A défaut, faites-vous couler un bon bain chaud dans lequel vous aurez versé au préalable quelques poignées de gros sel de mer pour vous reminéraliser. Si vous craignez les courbatures, diluez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et de genévrier dans une base d’huile végétale et ajoutez le mélange à l’eau.
Crédit Photo:Istock
Vous avez une faim de loup ? À la traditionnelle raclette… préférez une bonne soupe de légumes. Non, ne faites pas la grimace ! Reminéralisante, hydratante et rassasiante, elle est le plat idéal pour repartir du bon pied le lendemain sur les pistes. Réservez le fromage, la charcuterie et les pommes de terre pour la fin du séjour. C’est votre estomac (et votre silhouette) qui vous diront merci !
Crédit Photo:Istock
Vos paupières sont lourdes... Allez, zou, au lit ! Le grand air, l’effort physique, la décompression : en général, rien ne résiste à une journée intensive sur les pistes de ski. Alors, filez vite sous la couette pour reprendre des forces ! C’est Morphée qui va être contente de vous retrouver tout ZzzZzzzzzzhuss…
Crédit Photo:PeopleImages/Istock
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
S'inscrire
2000€ **
de réductions, ça vous tente ?
en moins d'1 minute !
**Ce montant correspond au total des bons de réduction disponibles sur le site Ma vie en couleurs en 2022.
Vous y êtes presque, connectez-vous !
S'inscrire
d’1 minute,
alors n’attendez pas !
Il nous manque quelques informations
pour profiter de vos reductions !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.