Désopilants, mordants, parfois acerbes, les stars de l’humour font leur rentrée sur les ondes matinales ! Passage en revue de nos chouchous qui nous font nous lever du bon pied et monter le son. Prêts ? Riez !
© zodebala/Istock
Une véritable vocation : Laurent Gerra s'est lancé dans l'art de l'imitation dès ses... 5 ans ! Et depuis, il n’a jamais arrêté. De la scène aux plateaux télé, il campe avec un talent inégalé les personnalités du show-biz et de la politique. Dans ce domaine, c'est lui le boss...
Pourquoi on l'aime ? Parce que s'il excelle sur scène, l'écouter sur RTL demeure un must. D'Alain Juppé à Jane Birkin en passant par Grand Corps Malade ou JoeyStarr, il arrive à capter au plus près ce qui fait l'essence d'une voix. Chose qui ne gâche rien : ses textes sont toujours habilement troussés.
©Elodie Grégoire pour RTL
Les Sciences de la Vie et de la Terre mènent à tout... Jusque derrière le micro d'une radio ! Après avoir été prof plusieurs années, Nicole Ferroni se lance dans le one-woman show. Forte de son succès, elle part à la conquête des ondes pour un billet hebdo qui fait toujours mouche.
Pourquoi on l'aime ? Parce qu’elle est drôle, mais pas seulement. Jouant sur l'ironie et une fausse naïveté, Nicole Ferroni dénonce pêle-mêle les violences faites aux femmes, le mal-logement ou la condition des migrants. Bilan : sous le rire, l'émotion affleure souvent.
©RADIO FRANCE/CHRISTOPHE ABRAMOWITZ
Vous voulez être humoriste ? Pensez à faire des études scientifiques ! Comme Nicole Ferroni, Mamane a un sacré background : en l'occurrence, des études en... physiologie végétale. Originaire du Niger, il campe dans ses chroniques le quotidien d'un état africain imaginaire : le Gondwana.
Pourquoi on l'aime ? Parce qu'avec Mamane, on découvre autrement l'actu africaine. On abandonne là l'univers et les codes de l'humour hexagonal pour plonger dans le monde gondwanais et sa « très très démocratique République ». Prête à embarquer sur RFI ?
© Crédits RFI / Bonijol
Lui, c'est l'imitateur nouvelle génération, à peine trentenaire. À la télé, il fait les voix de David Pujadas ou Cyril Hanouna aux Guignols de l'Info. Sur les ondes, il a rejoint l'équipe de la matinale de RFM en ce début de saison avec sa chronique « Le Bret du Faux ».
Pourquoi on l'aime ? Parce que si certaines voix restent à perfectionner (Fillon ou Juppé), Marc-Antoine Le Bret se défend bien dans le secteur du show-biz : son Arielle Dombasle maniant un espagnol improbable est savoureuse. Quant à son imitation de Cyril Lignac, elle est indéniablement « gourmande, croquante ! ». Vous en reprendrez bien une tranche sur RFM ?
©Alex Mahieu
Ancienne voix des Guignols de l’info de Canal+, impertinent, imitateur exceptionnel, Nicolas Canteloup passe l’info à la moulinette de sa Revue de presque sur Europe 1 depuis plus de dix ans. Il égratigne politiciens et célébrités, pour le plus grand bonheur des auditeurs qui l’ont hissé à la première place du podium des imitateurs préférés des Français.
Pourquoi on l'aime ? Quel est le point commun entre Emmanuel Macron, Francis Cabrel et Adriana Karembeu ? Nicolas Canteloup bien sûr ! Malgré quelques dérapages, et polémiques, il reste un imitateur hors-pair avec plus d’une centaine de voix à son actif.
© Story Box
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
S'inscrire
2000€ **
de réductions, ça vous tente ?
en moins d'1 minute !
**Ce montant correspond au total des bons de réduction disponibles sur le site Ma vie en couleurs en 2022.
Vous y êtes presque, connectez-vous !
S'inscrire
d’1 minute,
alors n’attendez pas !
Il nous manque quelques informations
pour profiter de vos reductions !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.