9 tips pour se débarrasser rapidement d’un rhume, avec Lotus
Il n’y a pas que la Covid, dans la vie ! Il y a aussi tous ces petits rhumes loin d’être méchants, mais qui peuvent vous fatiguer au cours de l’hiver, vous donner des maux de tête et vider vos batteries. Pour vous en débarrasser, rien ne vaut le temps et la patience, associés à quelques bons gestes. Voici 8 astuces anti-rhume, à adopter d’urgence en cas de nez bouché et d’écoulement nasal !
Partout, tout le temps : un mouchoir que l’on jette vraiment
Le nez qui coule, c’est toujours pénible (et peu sexy, mais ça, c’est un autre problème !). En cas de rhume, veillez à bien vous moucher dès que vous en ressentez le besoin, et utilisez des mouchoirs jetables au format poche pour les avoir partout et tout le temps sous la main… et doux pour éviter les irritations ! Privilégiez les étuis de mouchoirs Lotus® Classic, épais et extra doux, qui vous apporteront un maximum de confort. Des mouchoirs que vous veillerez à bien jeter directement à la poubelle après usage, pour ne pas disperser les germes dans votre foyer ou au travail.
À la maison : bien se moucher, un apprentissage en famille
Face à un rhume, on apprend à se moucher dès sa plus tendre enfance. Pour transmettre le bon geste, optez pour le format boîte Lotus® Classic Pur Blanc à mettre à la maison à disposition de toute la famille, et montrez l’exemple :
- On déplie un mouchoir devant son nez, en le recouvrant.
- On mouche une narine à la fois, tout en bouchant l’autre.
- On ne souffle pas trop fort, pour ne pas se faire mal aux oreilles ou à la tête (et puis, de toute façon, ça ne sert à rien).
- Enfin, on répète ce geste autant de fois que nécessaire, en piochant dans la boîte un nouveau mouchoir.
mais aussi...
Se laver régulièrement les mains
Est-il vraiment utile de rappeler ce geste, après des mois de pandémie ? Quoi qu’il en soit, pour éviter la transmission des germes et poursuivre vos occupations en toute propreté, lavez régulièrement vos mains avec du savon ou un gel hydroalcoolique.
Éviter de se toucher le visage
Il paraît qu’on se touche le visage jusqu’à 3 000 fois au cours d’une seule journée ! Problème : les yeux, la bouche et le nez, sont des portes d’entrée pour les virus et bactéries. En cas de rhume qui vous affaiblit, inutile de leur ouvrir !
Laver son nez régulièrement
Avec le mouchage, le lavage est l’autre réflexe à adopter pour un nez décongestionné. Un lavage à l’eau de mer permettra peu à peu de dégager vos voies respiratoires, en douceur. À utiliser tout au long de la journée, mais surtout le soir avant le coucher, pour une nuit un peu plus paisible.
Garder ses affaires pour soi
Cela va de soi, mais en famille, on n’y fait pas toujours attention : en période de rhume, même petit, on évite de s’échanger les couverts, de boire dans un même verre, voire de se faire des gros bisous. Question de santé publique !
Ne pas surchauffer son intérieur
Certes, inutile de prendre froid, en plus de votre rhume, mais surchauffer votre maison n’est pas non plus la solution. Notamment, dans la chambre à coucher : une température trop élevée aura pour effet de vous incommoder et d’assécher vos muqueuses… tout ce dont vous n’avez pas besoin en ce moment ! Par ailleurs, pensez à bien aérer vos pièces au moins le matin, l’après-midi et le soir, avant de vous coucher.
Bien s’hydrater et boire des infusions
N’oubliez pas de boire suffisamment pour éviter la déshydratation, et tant que vous y êtes, profitez des tisanes et infusions, qui adoucissent la gorge et lui feront du bien si vous toussez aussi.
Se reposer
Enfin, le repos est la seule façon de reprendre des forces et de laisser le temps à votre organisme de récupérer. Donc, même pour un rhume, on veille à prendre du temps pour soi, bien dormir, bien manger, et… lever le pied !
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.