user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Beaute Comment brûler des calories naturellement ?
Jeune femme se pesant sur une balance après avoir brulé ses calories
Ma vie en couleurs

Comment brûler des calories naturellement ?

Vous êtes allergique aux salles de sport et aux régimes draconiens ? Rassurez-vous, il existe d’autres moyens de brûler des calories. Rythme de vie, alimentation, activité physique, on fait le tour des trucs et astuces pour dépenser des calories naturellement et (presque) sans y penser !
 

1/Bien manger au réveil :


La nuit, votre métabolisme (le processus qui transforme ce que vous mangez en calories et les utilise pour permettre à votre corps de fonctionner) ralentit et dépense moins de calories. D’où l’importance de dîner léger et de digérer complètement avant de se coucher. A contrario le matin, l’organisme a besoin d’une prise de nourriture pour « activer la machine ». C’est le petit-déjeuner qui joue ce rôle de « réveil » du métabolisme et signale à votre corps qu’il peut recommencer à brûler des calories. D’où l’importance de prendre chaque matin un petit-déjeuner équilibré !

2/Faire du sport le matin (et si possible à jeun)


Le sport demande de l’énergie et oblige votre corps à brûler des calories. Mais savez-vous que cette « accélération du métabolisme » dure plusieurs heures après l’effort ? Si vous allez vous coucher après, vous forcez votre métabolisme à ralentir de nouveau et vous privez de cette dépense de calories « gratuite ». Si en plus vous êtes à jeun, votre organisme puisera dans ses réserves et les calories fondront d’autant plus… C’est la seule exception à la règle du petit-déjeuner édictée plus haut. Pensez cependant à manger un fruit tout de même après l’effort !

3/Boire de l’eau encore et encore


On dit toujours que pour perdre du poids, il faut boire beaucoup d’eau. Pourquoi ? Parce que l’eau participe activement au processus de métabolisme. En buvant au moins 1,5 l/jour, vous lui permettez de se faire plus rapidement et donc de brûler plus de calories. Et vous éliminez également les toxines !

4/Ne pas perdre une occasion de se dépenser


En jouant avec les enfants, en faisant le ménage, en jardinant… c’est fou toutes les calories qu’on peut brûler ! Des Exemples ? Construire une cabane 2 h = 500 kcal ; bêcher au jardin 1 h = 500 kcal ; passer l’aspirateur 30 min = 150 kcal…

5/Privilégier les aliments « brûleurs de graisse »


La nature regorge d’aliments aux propriétés diététiques intéressantes. Certains ont un pouvoir rassasiant supérieur (pomme, féculents, fromage blanc 0 %, poissons, viandes blanches…). D’autres un effet « brûle-graisse » avéré. Autrement dit, ils consomment plus de calories à être digérés qu’ils n’en contiennent ! Quels sont ces aliments miracles ? La famille des choux, les poivrons, l’avocat, le citron, l’ananas, le kiwi, sans oublier le thé vert, le vinaigre de cidre ou la cannelle.

6/Ne pas oublier de se faire plaisir


Votre corps dépense en permanence de l’énergie et donc des calories. Il n’y a donc pas de mal à se faire du bien ! D’autant plus que les changements de rythme favorisent également la combustion des calories. Exemples : danser 30 min = 150 kcal ; regarder un DVD 1 h 30 = 95 kcal ; faire du shopping pendant 3 h = 641 kcal…

Connaissiez-vous ces astuces pour brûler des calories ? Partagez les vôtres !

95 J'aime
Commentaires