Ce qui est à lui est à moi !
La parité est aussi affaire de trucs et astuces beauté échangés ! Puisque ces messieurs nous piquent en douce nos produits de beauté, on lorgne du côté des cosmétiques et accessoires virils à détourner et s’approprier !
Ça, je lui pique :
Son gel douche "coup de fouet"
On adore parce que : C’est bientôt l’été ! On adore leurs formules citrus, menthol ou criste marine pour commencer la journée sur une note fraîche.
Comment l'apprivoiser : En mode coup de fouet le matin pour nous requinquer. Top aussi après le sport pour nous remettre d’aplomb !
Son gommage pour le visage
On adore parce que : Conçu pour la peau plus épaisse de ces messieurs, et donc moins « soft » que la vôtre, mesdames, il est parfait pour éviter les poils incarnés.
Comment l'apprivoiser : Pour préparer l’épilation, on l’applique sur les jambes et les aisselles préalablement humidifiées.
Son eau de toilette
On adore parce que : Douceur et force de caractère : une essence de séduction à égalité !
Comment l’apprivoiser : Une façon alternative de se parfumer : en friction en sortant de la douche.
Son baume après-rasage
On adore parce que : Hé oui, pour nous aussi, après le passage du rasoir, il y a le feu ! Rien de mieux pour l’éteindre, que son baume après-rasage, apaisant et hydratant.
Comment l’apprivoiser : En petites touches, sur nos rougeurs liées au rasage. Attention à ne pas terminer le pot trop vite, cela éveillerait ses soupçons...
Et côté dressing ?
On adore parce que : On lui piquait déjà sa chemise en mode cocooning ? On en fait une vraie pièce forte de notre dressing en la nouant avec une fine ceinture en cuir sur un legging ou un jean slim. On évite les liaisons dangereuses en l’associant avec un jean boyfriend. On la préfère nouée sur un jean taille haute avec des compensées pour un effet pin-up rétro !
Ça, il me pique :
Mon anticernes
Pourquoi il va aimer : Pour cerner ses cernes et troquer son regard de cocker pour des yeux revolver !
Comment l'apprivoiser : Par petites touches très légères, au besoin on lui apprend à l’appliquer (en tapotant, pas en étalant) et à le dégainer aussi en cas de rougeurs et de boutons.
Mes patchs anti-points noirs
Pourquoi il va aimer : Parce que le masque est un pari trop ambitieux ! Sur son nez, le patch lui donne même un côté boxeur. Sexy, on vous dit !
Comment l'apprivoiser : Après la douche, pendant le rasage, en faisant la vaisselle... Seule contrainte : qu’il patiente 10 minutes. Après, c’est simple comme enlever un pansement !
Mon après-shampooing
Pourquoi il va aimer : Nous ne sommes pas les seules à vouloir des cheveux doux et soyeux, et aux dernières nouvelles, son gel douche ne faisait pas de miracle sur sa tignasse.
Comment l'apprivoiser : Classique, après le shampooing ou une noisette sur la barbe pour la rendre plus douce.
Ma crème hydratante SFP 15
Pourquoi il va aimer : Argument fatal : le deux en un ! Terminé la peau qui tiraille et protection solaire assurée !
Comment l'apprivoiser : Avec une formule non grasse : si ça colle, ça va le barber.
Et côté dressing ?
Et lui ? Chiche qu'il nous pique notre chèche ! Uni ou à carreaux, il va booster sa tenue en lui donnant une touche de couleur et donc, meilleure mine. On le laisse le nouer le plus négligemment possible et on vérifie avant que ça ne sent pas trop notre parfum... quoique !
Crédit:Istock
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.