Leurs secrets pour rester en forme durant l’hiver
L’hiver. Ses feuilles mortes, son ciel gris, le mercure qui descend en flèche et notre moral dans les bottes (de pluie). Mais ça, c’était avant que trois membres de la communauté Ma vie en couleurs ne partagent leurs bons conseils pour mettre du bleu dans la grisaille automnale !
« Oranges, thé vert et doudoune ultra-légère »
Jennifer, de Strasbourg (Bas-Rhin), 34 ans, chargée de communication
J'adore les journées froides et ensoleillées d'hiver... Malheureusement, là où j'habite, en cette saison, le temps est plutôt gris ! », regrette Jennifer. Pourtant, pas de quoi décourager la pétillante jeune femme. Qu'il vente ou qu'il pleuve, elle arpente la capitale alsacienne, toujours à l'affût de bonnes idées pour ses lectrices. Car oui, en plus de son job, Jennifer est la créatrice du blog « Miss Bon Plan », véritable mine d'idées pour les Strasbourgeoises.
Ses astuces
- « Pour tenir le choc jusqu'au printemps, je mise sur les oranges. Je les achète par cageots, que je stocke dans mon garage, et j'en mange une à chaque repas. »
- « Côté boisson, je parie sur un thé vert détox aux queues de cerises et à la canneberge. Ma mission ? Vider ma théière avant la fin de ma journée de travail. J'en bois environ 1,5 litre par jour. »
- « Quant aux vêtements, pour éviter le courant d'air dans le bas du dos, les bodys demeurent mes meilleurs alliés. Sans oublier ma nouvelle meilleure copine : la doudoune ultra-légère. Si le temps s'améliore, elle se glisse sans encombres dans mon sac à main ! »
©Christian Creutz
« Vive le miel de thym ! »
Elena, de Wismes (Nord-Pas-de-Calais), 34 ans, conseillère juridique
On a envie de lui décerner d'office une médaille. Et pour cause : Elena a une petite fille de 4 ans et... des jumeaux de 2 ans. Du coup, cette conseillère juridique a décidé d'opter pour le congé parental, histoire de profiter au mieux de ses trois loulous. D'ailleurs, en bonne mère de famille nombreuse, elle fait preuve, en toutes occasions, de pragmatisme : « J'apprécie le froid. Car si en été, il est compliqué de se rafraîchir, quand la température tombe, on trouve toujours un moyen de se réchauffer ! »
Ses astuces
- « Tous les matins, je prends une cuillerée de miel. Je choisis de préférence celui au thym, très efficace contre les infections respiratoires. Une cure de gelée royale me permet aussi d'éviter la fatigue saisonnière. » - « Je piste la vitamine C partout où elle se trouve. Alors à moi les kiwis, citrons, poivrons et brocolis pour faire le plein d'énergie. » - « Comme notre organisme est plus fatigué parce qu'il lutte contre le froid, je m'astreins à respecter un rythme de sommeil de sept heures. »
©Anne-Sophie Flament
« Un rouge à lèvres bien rouge pour booster l'humeur »
Alix, de Tours (Indre-et-Loire), 30 ans, fleuriste
Avec son mari et ses deux garçons (2 ans et demi et 9 mois) sous le bras, Alix vient tout juste d'emménager à Tours. En attendant de reprendre le travail, elle se consacre à ses fils, mais aussi au blog qu'elle vient de créer : « Alix et ses garçons ». Elle y évoque son quotidien avec beaucoup d'humour et un vrai style. Entière, elle l'est jusque dans son point de vue sur l’hiver : « J’adore... s'il neige ! Sinon, je ne suis pas une aficionada du froid. »
Ses astuces
- « Je prépare ma peau. Ayant un derme très sensible, je prévois un bon soin en institut aux premiers jours de frimas pour éviter qu'il ne souffre trop pendant la saison. »
- « Je m'offre un joli rouge à lèvres bien rouge pour booster mon humeur le matin. »
-« Ma règle d'or : en hiver, je ne culpabilise pas ! Je ne me ronge pas les sangs si j'ai envie de traîner à la maison, si mon salon n'est pas nickel... Certains mammifères hibernent bien ; alors j'ai le droit, moi aussi, de marcher un peu au ralenti ! »
©Patrick MONNARD
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.