10 bons conseils pour avoir une belle peau
10 astuces pour chouchouter son épiderme malgré les baisses de température.
J'adopte...
- des crèmes et des sérums qui contiennent de la glycérine, formidable amie de l'hydratation naturelle longue durée
- un anticernes ou un stick correcteur adapté à ma carnation pour camoufler mes rougeurs. Je l'applique avec le bout du doigt, en tapotant délicatement.
- l'habitude d'exfolier mes lèvres une fois par semaine. Avec une brosse à dents très souple, j'élimine les peaux mortes. J'applique ensuite une noisette de crème hydratante sous mon rouge à lèvres. Fini les lèvres sèches ou gercées, je les garde douces et lisses!
- une poudre compacte plutôt qu'un fond de teint fluide pour unifier mon teint tout en restant naturelle. Posée après un soin hydratant, elle évite d'assécher davantage ma peau, déjà malmenée par le vent et le froid.
- une huile "sèche" pour les zones qui souffrent le plus de sécheresse cutanée: coudes, genoux, pieds... Après la douche ou le bain , elle satine et hydrate l'épiderme en profondeur.
J'évite...
- de me raser les jambes trop souvent. Quand les températures baissent je préfère les épilations à la cire qui agressent moins l'épiderme fragilisé par le froid.
- les bains trop chauds: ils ouvrent les pores et affaiblissent la couche protectrice de l'épiderme en l'asséchant.
- de laisser mes mains sans protection les jours de grand froid. Elles sont fragiles et aussi exposées que mon visage quand je sors.
- de surchauffer mon habitation pour éviter un choc thermique entre l'extérieur et l'intérieur, qui provoque des rougeurs sur mon visage.
- l'eau du robinet pour nettoyer mon visage: qui assèche ma peau et la rend ultra réactive. J'opte pour une eau démaquillant plus douce et nourrissante.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.