user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Beaute Le coup de brosse, le geste naturel pour garder une belle peau
Une femme qui pratique le brossage à sec
Ma vie en couleurs

Le coup de brosse, le geste naturel pour garder une belle peau

Et si le secret d’une peau saine et resplendissante résidait dans un geste aussi simple qu’un brossage à sec au quotidien ? Ça vous étonne ? Pourtant, si elle ne remplace pas les soins et les crèmes, la brosse permet en effet de vitaliser la peau en profondeur et de lui redonner son éclat. Prêt à vous brosser ?

Une méthode ancestrale

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le brossage à sec de la peau n’a rien d’une technique sortie de nulle part ! Ce geste d’hygiène pour nettoyer la peau en profondeur était pratiqué jadis au Japon à l’aide d’un tissu rêche, ou chez les Étrusques avec du sable.

De quelle brosse parle-t-on ?

Laissez votre brosse à cheveux à picots de côté ! Quand on parle de brosser la peau, on veut dire à l’aide d’une brosse toute « classique » en bois, par exemple, avec des fibres naturelles et suffisamment souples pour ne pas agresser votre peau. Et équipée d’un manche ou non, à vous de voir. Les loofas et gants de crin, fonctionnent également.
 

Et petite astuce estivale : profitez également de la plage pour vous frictionner, mine de rien, avec du sable fin. Et voilà un gommage tout naturel !

Quels bienfaits pour ma peau ?

Le brossage à sec est aussi connu sous le nom de « brossage lymphatique », car il possède la particularité, d’un simple geste, de revitaliser tout votre corps et de nettoyer en profondeur (et sans eau) votre épiderme. Un simple brossage fréquent, sans aucun produit, permet donc plusieurs bienfaits non négligeables :

  • Il améliore la circulation sanguine.
     
  • Il fait la guerre à la cellulite en ramollissant les amas graisseux grâce au geste mécanique.
     
  • Il élimine toutes les petites peaux mortes qui ternissent l’épiderme.
     
  • Il détruit les toxines et booste, par la même occasion, le système immunitaire.
     
  • Il évite les problèmes de poils incarnés, pour une peau toute douce au fil des épilations.
     

De quoi garder une peau éclatante, au quotidien !

Comment procéder ?

Une fois par jour, le matin au réveil ou le soir avant la douche (quand vous avez besoin d’un petit coup de fouet !), brossez votre épiderme en formant des cercles fermes et légers sur tout le corps, de bas en haut, en direction du cœur, des pieds vers les cuisses, puis des doigts vers les épaules.
 

Pour le dos et le ventre, effectuez des mouvements en cercles de plus en plus larges (faites-vous aider pour le dos). N’oubliez pas les paumes des mains et les plantes des pieds… Cinq minutes suffisent pour brosser l’ensemble du corps !

Et sur le visage ?

Le brossage du visage est également envisageable, puisqu’il permet d’éliminer les toxines et les petites peaux mortes, à la manière d’un gommage. Attention cependant à garder la main légère, pour éviter toute production excessive de sébum. De la douceur avant tout !

Conseils bonus 

N’insistez pas sur le brossage si votre peau est irritée (par exemple, après un coup de soleil ou une épilation récente). Et n’oubliez pas d’hydrater votre épiderme en fin de séance, à l’aide d’une crème ou d’une huile. Vous voilà prête à faire peau neuve !

78 J'aime
Commentaires