4 méthodes pour faire sécher son linge de manière efficace et économique
Pour éviter la surcharge énergétique, (et la facture salée qui va avec) cet hiver, nous sommes tous invités à réduire nos consommations électriques. Très bien, mais concrètement, pour que le linge sèche sans sèche-linge, comment on s’y prend ? Voici 4 astuces qui devraient vous faciliter la tâche !
1. Le coup du drap sur l’étendoir
Voilà l’astuce qui grimpe cet hiver sur les réseaux sociaux (et qui marche !). Pour accélérer le séchage de votre linge, étendez-le sur un étendoir, placez celui-ci proche d’un radiateur et recouvrez l'étendoir comme le chauffage d’un drap-housse. En se diffusant sous le drap, l’air chaud séchera vos affaires en 2 heures !
2. Une serviette sèche pour parfaire l’essorage
Pour des vêtements bien secs en peu de temps, mieux vaut miser sur un bon essorage. Si votre machine ne produit pas un essorage suffisant, ou que certains habits plus “lourds” sont un peu trop humides à votre goût, placez-les dans une serviette sèche et torsadez celle-ci pour absorber un maximum d’humidité avant de les étendre. Vous gagnerez un temps précieux une fois sur l’étendoir.
3. Le coup de la serviette (bis) dans le tambour
Une autre technique efficace pour raccourcir le temps de séchage naturel consiste à placer, une fois votre cycle terminé, une serviette propre et bien sèche dans le tambour, avant de relancer l’essorage : celle-ci capturera alors l’humidité alors que votre linge, lui sèchera bien plus vite.
4. Le sèche-cheveux et le fer à repasser à la rescousse
Si vous avez besoin d’un top, d'une chemise, d’un pantalon qui n'est pas entièrement sec, user du sèche-cheveux peu vous sauver la mise et vous permettre de sécher cela en un rien de temps. Pour le fer à repasser, placez une serviette-éponge sur votre vêtement et repassez-le jusqu’à ce qu’il soit sec, cela devrait être une affaire de minutes.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.