user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine 6 astuces pour conserver les biscuits secs pendant les fêtes (et au-delà !)
Header biscuits secs
Ma vie en couleurs

6 astuces pour conserver les biscuits secs pendant les fêtes (et au-delà !)

Noël, c’est la famille, le sapin, les cadeaux… Mais aussi les petits biscuits à déguster au coin du feu, avec un bon chocolat chaud, histoire de se mettre dans l’ambiance. Qu’on les fasse soi-même ou qu’on les achète, il existe des astuces pour les garder bien croquants, bien croustillants, et préserver leurs saveurs pour encore quelques jours… voire semaines (à condition de ne pas craquer entre-temps !).

Savourez vos biscuits préférés

Il y a, bien sûr, les amoureux de Noël et des fêtes qui, chaque année, enchaînent les fournées de petits sablés en forme de traîneau, d’étoile, de sapin… Ceux qui ne se sentent pas capables par manque de temps ou de savoir-faire de les confectionner.
Mais une chose est sûre, tout le monde adore s’en délecter.
Bonne nouvelle ! Vos biscuits préférés vous accompagnent pendant les fêtes. Bienvenue dans leur univers : Petit Beurre®, Granola®, Pépito®, Petit Écolier®… et apprenez à conserver toute leur fraîcheur avec ces 4 astuces.

  • 1. Rangez-les dans une boîte métallique

    Inspirez-vous des assortiments de biscuits Calèche® et de leur belle boîte de fin d’année en métal. Pour préserver tout le croustillant des biscuits secs, ne les conservez pas, une fois ouverts, dans leur boîte en carton, mais dans une boîte métallique non hermétique. Si en plus, celle-ci est jolie et posée sur la table, invitant à piocher dedans, c’est encore mieux !

  • 2. Jouez la superposition

    Vous croulez sous les biscuits ? Mikado®, Prince®, Oreo®… Ne les placez pas en vrac, superposez-les plutôt sur des feuilles de papier sulfurisé ou absorbant, comme l’explique ce membre fidèle de Ma vie en couleurs.

  • 3. Le micro-ondes à la rescousse

    Le saviez-vous ? Notre membre Aannggyy a testé cette astuce : quelques secondes au micro-ondes (par tranches de 10-15 secondes) devraient leur rendre leur croquant aux biscuits secs !

  • 4. Pensez aux morceaux de sucre

    Pour garder les biscuits bien secs plus longtemps, déposez dans votre boîte métallique deux morceaux de sucre. Ils se chargeront d’absorber l’humidité, empêchant ainsi vos belVita® de finir tout mous ! Dans le même style, réutilisez les bouchons des tubes de médicaments effervescents : eux aussi captent l'humidité.

  • 5. Récupérez des biscuits déjà mous

    Une astuce testée par notre membre Sénégauloise pour absorber l’humidité des biscuits, responsable de leur manque de croquant. Ajoutez simplement un peu de mie de pain dans la boîte à biscuits, puis attendez quelques heures. La mie aura absorbé toute l’humidité.

  • 6. Le congélateur pour garder pour plus tard

    Vous avez confectionné trop de sablés maison ? Sachez qu’ils se conservent très bien au congélateur, dans un sac congélation ou une boîte à cet effet.

Idée

Trop tard ? A vous les crumbles !

Vos biscuits ont malheureusement perdu de leur mordant avec le temps ? Qu'à cela ne tienne, ils ont toujours leur saveur. Pour ne pas les gaspiller, mixez-les : nature ou avec un peu de beurre, voilà un topping façon crumble à saupoudrer sur vos yaourts, compotes, ou fruits à mettre au four !

3 J'aime
Commentaire
Les tests produit