user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Quand vos marques préférées passent au vert
Marques au naturel
Ma vie en couleurs

Quand vos marques préférées passent au vert

Comment consommer durable et responsable au quotidien,
tout en conservant le plaisir, la saveur, et l'efficacité de vos produits préférés ?
Bio, Made in France, Engagement : focus sur ces marques qui hissent le drapeau vert !

Plus bio la vie !

produits bio

 

Trois petites lettres qui cachent pourtant toute une révolution dans la façon de concevoir et cultiver les produits du quotidien. Tendre vers le bio, c'est mettre le respect de la terre et de l’humain avant tout, de la production à l'utilisation. C'est faire le choix de produits plus naturels, d'adhérer à une charte complexe de production qui respecte une réglementation stricte pour le bien de la planète et des consommateurs.
 

Le choix du Bio, enfin accessible à tous 


Côté salle de bains, des soins plus naturels :

  • Certifiés Bio Cosmos Organic par Ecocert, chaque dentifrice Signal® Bio contient 100 % d’ingrédients d’origine naturelle.
    À tester : 
    Protection naturelle, ou blancheur naturelle. Et pour aller plus loin c’est par ici !

     
  • Pour vos cheveux, le combo gagnant de l’alliance du Bio et de la sensorialité est signé Timotei® Bio. Nourissant, Douceur, Éclat, ou la clé des cheveux sublimés… naturellement.
     

Côté saveurs en cuisine, une touche plus green :

Côté ultra gourmandise, les papilles se la jouent nature :

Grâce aux marques qui rendent le bio accessible, à vous les douceurs et gourmandises issues de matière premières plus naturelles et responsables, les bons produits, l’absence de pesticides…. sans pour autant changer vos habitudes !

 

 

Bref, tout pour être plus nature, sans même y penser…

 

C’est fabriqué près de chez vous

made in france


Pourquoi aller chercher au bout du monde des ingrédients et des produits qui peuvent être élaborés à proximité ? Que ce soit pour favoriser le savoir-faire français, réduire les intermédiaires et les distances d'acheminement (et l'empreinte carbone qui va avec !) ou respecter les hommes et les femmes qui travaillent les produits du quotidien, de nombreuses marques ont fait le choix de fabriquer leurs produits phares sur le sol français, là où ils sont le plus proches des consommateurs.

 

Des marques toujours plus proches de vous…
 

  • C'est le cas de Monsavon® qui produit tous ses gels douches concentrés à côté de Paris. C'est aussi le cas de Sun®, qui, depuis le département de l'Ain, a mis au point ses nouvelles tablettes tout-en-un, plus respectueuses de l'environnement (composées à 70 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans phosphate, certifiées Ecolabel, avec un emballage en carton recyclé et 100 % recyclable et protégées d’un film hydrosoluble biodégradable).

 

  •  Carte d’Or® a créé le Programme Agriculteur de Demain pour soutenir les éleveurs français qui lui fournissent le lait & la crème fraîche de ses crèmes glacées.

 

  • Sans parler des biscuits LU®, conçus à partir d'un savoir-faire régional inimitable (le Sablé des Flandres, le Véritable Petit Beurre, les Galettes Saint Sauveur, le Sablé beurré Nantais). Grâce à la Charte Harmony auprès de laquelle LU® s’engage, quand vous croquez un biscuit, vous savez désormais que le blé est cultivé localement autour des usines, et que les 9 usines françaises produisent plus de 85 % des biscuits LU®. Pour pénétrer dans les coulisses de leur fabrication c’est ici !
     

Alors, on n'est pas bien, chez nous ?

 

Engagées pour le meilleur

engagement marques

 

S'il ne fallait garder qu'un mot pour qualifier la démarche omniprésente de vos marques préférées aujourd'hui, ce serait sans doute celui de l'engagement. Celui de favoriser une production plus responsable, de concevoir des produits, et des contenants surtout, moins polluants. D'aller vers plus de simplicité et de nature, pour vous faciliter la vie et réduire votre impact. En bref, de donner la meilleure version d'elles-mêmes pour vous satisfaire et chouchouter la planète.

 

Ces produits de « consom’action » du quotidien 

 

Pour votre linge, l’efficacité durable :

  • Le saviez-vous ? La formule des capsules Skip® 3 en 1  contient des actifs d’origine végétale et biodégradables, le tout dans un pack recyclable.
     
  • La lessive Omo®, c’est une fragrance personnalisée aux essences naturelles dans une bouteille 100% recyclable.
     
  • Idem chez Persil® et sa gamme Naturissime, douce pour vous et la nature et nouvellement disponible au format écorecharge. Vos lessives spécialisées sont aussi désormais écolabellisées pour la laine, la soie et les couleurs.

     

Pour un ménage plus écolo :

  • Cif® innove avec des pistolets Cuisine & Salle de bain toujours aussi efficaces mais plus écolos. La technologie ultraconcentrée de ces écorecharges est non seulement pratique, mais permet d’économiser 75% de plastique et 87% de transport, le tout dans du plastique 100% recyclable. Le mode d’emploi c’est ici !

     

Pour une pure routine hygiène et beauté :

En cuisine aussi, faire plus, avec moins :

Côté cuisine, les marques choisissent également la simplicité, pour votre plus grand plaisir (et pour le bien-être de la planète).

  • Preuve en est avec Lipton®, qui s'engage contre le suremballage des packs de thé, dans le cadre de son engagement « De la plante à la planète ». En supprimant le suremballage plastique autour des boîtes sachets double chambre, ce n’est pas moins de 8 tonnes de plastique vierge qui vont être économisés en France chaque année.

     
  • Bravo également à KNORR® qui propose désormais les soupes « Et c'est tout », qui vont à l’essentiel, sans aucun conservateur et dans des emballages écologiques et économiques très pratiques.

     
  • Enfin, la gourmandise joue aussi la carte de l'engagement. Côte d’Or® s’engage pour un cacao 100% durable grâce au programme Cocoa Life (créé par Mondelez International), qui prône une culture responsable du cacao dans tous les pays producteurs, en formant au mieux les producteurs à une culture respectueuse de l’environnement et en améliorant leur cadre de vie.

     
  • Milka® Choco qui mise sur la filière laitière avec un approvisionnement responsable sur le long terme auprès de fermiers des Alpes. Prêt à voir de belles tablettes de chocolat ?

     
  • LU®, comme nombre de marques de biscuits, s'engage totalement dans le programme Harmony pour une production raisonnée du blé en France.  
     

 En bref : tout l’amour que vous témoignez à vos marques préférées, elles vous le transmettent en retour.

18 J'aime
Commentaires