Encourager son ado à aller au-delà des apparences, c'est mission... possible ! Avec les biscuits Granola
Comme on dit, on ne juge pas de la qualité d’un livre à sa couverture… Un concept que l'ado a généralement du mal à percevoir. Pourtant, c'est un apprentissage important : aller au-delà des apparences est source de découvertes et de liberté, tout au long de la vie. Et si vous surpreniez le vôtre dans ses convictions ?
Les préjugés se construisent suffisamment tôt ! Il n'y a qu'à écouter votre (plus si) tendre ado pour vous en rendre compte : les parents sont ennuyeux, telle influenceuse est parfaite, le premier de la classe ne peut pas être fun... Mais qu'est-il arrivé à cet enfant si curieux par nature ? Ne cherchez plus ! La conformité, l'envie d'être accepté et d'être comme les autres a fait son chemin.
Une posture qui peut et doit pourtant être bousculée. Car aller au-delà des apparences comporte des attraits :
- Découvrir de nouveaux centres d'intérêt,
- Être surpris jour après jour et vivre une vie intense (ça devrait lui parler),
- Apprendre de nouvelles choses, améliorer ses connaissances,
- Se sentir plus sûr de soi (ah bon ? D'autres ados ont les mêmes problèmes que moi ?).
La preuve en exemple ? C'est simple, comme un biscuit ! Prenez un biscuit Granola® par exemple. Certains n'y verront qu'un biscuit avec un peu de chocolat. Mais une personne qui va au-delà des apparences y verra : un concentré de gourmandise si fondant, si sablé, si chocolaté ! Oui, tout cela derrière un simple biscuit. Et si la vie était comme un biscuit Granola® ?
Comment les motiver ?
- En questionnant leur monde : les réseaux ! Eh oui derrière ces dizaines de filtres pour une apparence parfaite, ils peuvent comprendre que Kim et ses copines ont aussi des problèmes de peau, et des questions existentielles.
- En cultivant leur curiosité : il est toujours possible de trouver une petite place pour de nouvelles expériences. Lui montrer un film qu'il n'aurait pas choisi, l'emmener visiter un lieu historique passionnant, l'embarquer dans l’une de vos passions
- En leur confiant des anecdotes étonnantes sur les personnes de leur entourage : eh oui, difficile à croire mais Papy était super populaire à l’école ; plus jeune, Tata Béa a été jusqu’en Australie avec une copine ; Papa était dans un groupe de rock au lycée…
Vous avez abordé le sujet avec votre ado ? Partagez votre expérience en commentaire !
Laissez votre avis
Profitez de vos bons de réduction
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.