Zoom sur les nouvelles passions de nos ados avec Granola®
Avis aux parents qui s’inquiètent du manque de curiosité de leurs enfants : le confinement aurait changé la donne !
En proie au manque d’interactions sociales, les ados ont profité de leur temps libre pour se découvrir de nouvelles passions.
On se met à jour ?
Nos ados ont de la ressource
C’est une étude qui le dit*. Chamboulés par le confinement, et un peu perdus face au manque de lien social avec leurs copains, les adolescents n’auraient pour autant pas tous perdu leurs centres d’intérêt. Bien au contraire. La plateforme Pyjam’Advisor révèle que, pendant cette période, 8 ados sur 10 ont exploré de nouveaux domaines, accessibles depuis leur lieu de vie. Un retour aux activités simples pour certains (cuisine, lecture…), une meilleure connaissance, voire une maîtrise de ce que les réseaux proposent pour d’autres. Quoi qu’il en soit, sous la contrainte, nos adolescents ont su élargir leur horizon et leur culture.
Vers de nouvelles passions… d’intérieur
Vous ne comprenez pas grand-chose à leur langage ? Vous les trouvez trop accros aux écrans ? Peut-être cela vaut-il le coup de vous pencher sur leurs activités, plus fournies qu’il n’y paraît.
Tout d’abord, à cause du confinement (ou grâce à lui), beaucoup de jeunes ont réinvesti des activités liées au foyer et étoffé leurs connaissances : il n’y a pas eu que des séries dans leur vie, beaucoup se sont mis aux fourneaux, ont davantage lu ou se sont mis, voire remis, au sport pour garder la forme et se défouler un peu. De fait, ils ont ainsi enrichi leur quotidien avec de saines activités.
Et des applications pour s’exprimer
Cela n’a pas dû vous échapper, ils ont aussi passé beaucoup (beaucoup !) de temps sur leurs applications, également appelées réseaux sociaux. Pas de quoi s’offusquer pour autant : leur téléphone leur a permis de garder le lien dans la tourmente. Grâce aux réseaux sociaux, nos ados ont pu :
- Filmer de courtes vidéos, et les monter avec des musiques de leur choix. L’occasion de lancer leur propre tendance (play-back, chorégraphie…) et de faire preuve de créativité.
- Jouer en direct sur des plateformes en ligne, inviter leurs amis à les rejoindre, commenter… Mais les possibilités sont immenses. On y voit aujourd’hui des revues de presse et des journaux en direct, des émissions, voire des marathons cinématographiques, diffusés entre plusieurs utilisateurs. De quoi devenir un véritable animateur en herbe !
- Partager des photos avec leurs abonnés, mais pas seulement : story (courte vidéo éphémère), live… Les réseaux sociaux sont devenus un mode d’expression à part entière. De nombreux comptes permettent aussi de diffuser de l’info sur un thème précis (conditions de vie des étudiants, féminisme, racisme…).
Bref, les possibilités sont multiples !
Des moments en plus à partager en famille
Vous voilà rassurés (et renseignés) sur leurs activités ? C’est le moment de vous rapprocher de vos ados et de resserrer encore un peu plus les liens familiaux grâce à Granola®. Décrétez une pause (« trop d’écran, c’est l’heure de faire un break, mon chéri ! ») avec le mode d’emploi que voilà :
- une boisson fraîche ou chaude,
- des biscuits Granola®, le choix (et du choix, il y en a !) d’un biscuit gourmand, au blé cultivé de manière raisonnable et au bon chocolat. Les Granola nappés au chocolat au lait (200g/225g) et au chocolat noir (195g) sont même made in France et avec un emballage carton recyclable (vous êtes décidément un parent responsable)…
Ouvrez un paquet (et le dialogue), demandez-lui de vous montrer ce qu’il a créé, les comptes qu’il suit… Et pourquoi pas, lancez-vous, avec son aide !
Idée bonus
Il se régale de ses biscuits Granola® ? Et si vous lui proposiez un nouveau rituel, en accord avec ses passions : des recettes à base de biscuit Granola® à faire en famille, entre vous… ou à diffuser sur les réseaux ! Crème brûlée au Granola®, cheese-cake au Granola®, tiramisu au Granola®… Il y a de quoi partager tous les jours !
* https://www.airofmelty.fr/8-jeunes-sur-10-se-sont-decouverts-de-nouvelles-passions-pendant-le-confinement-a720968.html
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.