Tourte aux Coings
Étapes
Tamisez le mélange farine 150 g levure 100 g sur le plan de travail.Faite une fontaine et mettez le beurre 125 g coupé en petits morceaux ,le sel.Pétrissez rapidement le tout pour obtenir une pâte lisse.Formez une boule et mettez-la au frais pendant 45 minutes.
Frottez et lavez les coings .Coupez-les en quartiers et enlevez le coeur.Faites-les cuire avec les 2 verres d'eau ,le sucre 250 g le sucre vanillé et la cannelle pendant 1 heure (20 minutes en autocuiseur ). Réservez le jus de cuisson et réduisez les quartier en purée.
Abaissez les 2/3 de la pâte en une couche de 5 mm d épaisseur environ.Garnissez-en un moule à tarte beurré fariné de 22 à 24 cm de diamètre , et répartir la purée de coings jusqu'aux 2/3 de la hauteur .Etendez le reste de la pâte et découpez au centre une ouverture de 2 cm de diamètre.Humectez le bord de la tourte avec un peu d'eau .Posez le couvercle de pâte et pressez bien.Badigeonnez avec le jaune d'oeuf.Faite cuire à four chaud 200° pendant 45 minutes .
Chauffez à feu très doux le jus cuisson des coings avec le Cognac* (*Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à utiliser avec modération) et le sucre 50 g .Battez la crème fraîche avec le lait et mélangez le tout .Versez cette crème dans la tourte tiède , mais surtout pas chaude .Servez aussitôt .
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.