user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Gâteau hérisson aux biscuits Mikado ® Chocolat Noir
Gâteau hérisson aux Mikado® Chocolat Noir
recette

Gâteau hérisson aux biscuits Mikado ® Chocolat Noir

Personne(s)
6
Temps
35 min
Préparation
35min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

500
g
de
chocolat Côte d’Or® classique
20
cl
de
crème liquide
6
feuilles de gélatine
6
œufs
100
g
de
sucre glace
1
paquet(s)
de
Mikado® Chocolat Noir
Quelques bonbons de différentes couleurs pour faire les yeux et la bouche du hérisson
vermicelles de chocolat

Étapes

1

La veille, préparer le dôme au chocolat : faire fondre le chocolat au bain marie. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Verser la crème dans une casserole et la porter à ébullition. La retirer du feu. Essorer la gélatine et la faire fondre dans la crème en fouettant. Verser la crème dans le chocolat fondu et mélanger bien.

2

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la préparation au chocolat. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Chemiser un saladier rond de film alimentaire et verser la préparation dedans. Lisser le dessus et placer au frais jusqu’au lendemain.

3

Le lendemain, démouler le dôme de chocolat dans un plat. Le saupoudrer de vermicelles de chocolat et piquer les Mikado noir dans le dôme pour faire les piquants du hérisson en laissant un endroit libre pour faire la tête du hérisson.

4

Piquer des bonbons sur des petits pics à cocktail et enfoncer ensuite les pics aux bons endroits pour faire la bouche et les yeux du hérisson.

5

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

© Sucré Salé