Gâteau hérisson aux biscuits Mikado ® Chocolat Noir
Étapes
La veille, préparer le dôme au chocolat : faire fondre le chocolat au bain marie. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Verser la crème dans une casserole et la porter à ébullition. La retirer du feu. Essorer la gélatine et la faire fondre dans la crème en fouettant. Verser la crème dans le chocolat fondu et mélanger bien.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la préparation au chocolat. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Chemiser un saladier rond de film alimentaire et verser la préparation dedans. Lisser le dessus et placer au frais jusqu’au lendemain.
Le lendemain, démouler le dôme de chocolat dans un plat. Le saupoudrer de vermicelles de chocolat et piquer les Mikado noir dans le dôme pour faire les piquants du hérisson en laissant un endroit libre pour faire la tête du hérisson.
Piquer des bonbons sur des petits pics à cocktail et enfoncer ensuite les pics aux bons endroits pour faire la bouche et les yeux du hérisson.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
© Sucré Salé
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.