user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine gâteau aux courgettes et choco
gateau aux courgettes et choco
recette

gâteau aux courgettes et choco

Personne(s)
8
Temps
20 min
Préparation
20min
Cuisson
0 min
Difficulté
Facile
Ingrédients pour

100
g
chocolat noir à 70% OU 72%
200
g
courgettes
2
c. à soupe
sucre
3
kg
cacao en poudre
3
kg
maïzena®
1
pincée(s)
sel
2
cl
2 oeufs( séparez les jaunes et les blancs)

Étapes

1

faire fondre le chocolat au bain marie et laisser refroidir.Cuire la ou les courgettes en prélever 200g faire égoutter dans une passoire.Préparation: procéder comme suit:fouettez 2 jaunes d'oeufs ajoutez le sucre ,poudre de cacao,maizena®,courgette écrasée en purée,sel,chocolat fondu pas trop chaud,battre les blancs en neige et incorporer.

2

mettre cette préparation dans un moule diamètre 22 ou 23 cm avec une feuille de papier sulfurisé au fond et cuire à 180 degrés pendant 25mn.c'est un gateau fondant qui peut se garder au congélateur .convient à personne diabétique.A noter :la courgette remplace le beurre et rend le gateau trés moelleux.Pour ma part j'ai utilisé la courgette bio du jardin épluchée .

Astuce

battre les blancs en neige c'est plus léger

Les mots clés associés