user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Gratin de coquilles Saint Jacques
Gratin de coquilles st Jcques
recette

Gratin de coquilles Saint Jacques

Personne(s)
6
Temps
20 min
Préparation
20min
Cuisson
0 min
Difficulté
Facile
Ingrédients pour

18
coquilles st jacques
1
carotte
1
poireau
1
oignon
1
branche(s)
celeri
250
g
champignons de Paris
40
g
de beurre
1
c. à soupe
de farine
100
g
de crème fraiche
2
jaunes d'oeufs
200
ml
vin blan moelleux

Étapes

1

Ouvrir les noix de St Jacques et les laver. Les faire égoutter sur un torchon.

2

Epluchez les légumes et coupez les en julienne, épluchez les champignons et coupez les en petits morceaux.

3

Faire fondre le beurre dans une casserole, y faire revenir les champignons et légèrement les légumes. Laissez mijoter jusqu'à toute l'eau des champignons soit évaporée.

4

Saupoudrez ensuite de farine, mélangez et arrosez avec le vin blanc. Laissez cuire environ 10 minutes à feu doux.

5

Dans un bol mélangez la crème fraiche et les jaunes d'oeufs. Incorporez ce mélange à la préparation de légumes hors du feu. Fouettez légèrement et assaisonnez (sel et poivre) à votre goût.

6

Répartissez les coquilles et les coraux crus dans un plat à gratin et recouvrir du mélange contenu dans la casserole. Parsemez de gruyère râpé

7

Enfournez dans un for très chaud (240 degré) et laissez gratiner 7 minutes

Les mots clés associés