Veloute de courge butternut au lait de coco et au curry
Étapes
* Préchauffer le four th 7 (210 °). * Recouvrir une plaque de cuisson de papier aluminium et y déposer la courge face coupée vers le bas, puis mettre trois gousses d’ail sous la cavité de chacune des moitiés. * Cuire une trentaine de minutes jusqu’à ce que la courge soit tendre (vérifier avec la pointe d’un couteau, qui devrait s’enfoncer aisément). Laisser refroidir suffisamment pour pouvoir manipuler avec les mains. Peler la courge (s'il y a des filaments, les enlever), la couper en gros cubes et réserver avec l'ail.
* Eplucher l'oignon et l'émincer finement. * Eplucher le gingembre et le râper. * Faire blondir les amandes dans une poêle à sec sans les laisser brûler.
* Dans une casserole moyenne, faire revenir l’oignon et le gingembre râpé dans l’huile une dizaine de minutes. Ajouter le curry et faire revenir une minute. Ajouter la courge et l’ail, le bouillon et la muscade. Saler, poivrer. Porter à ébullition, puis réduire le feu et faire mijoter une quinzaine de minutes, mi-couvert.
* Réduire en purée au mélangeur, remettre dans la casserole et ajouter le lait de coco. Ajouter le safran. Faire chauffer le velouté sans le faire bouillir et servir aussitôt. Si désiré, garnir de quelques feuilles de coriandre finement hachées et d'amandes effilées.BONNE DEGUSTATION !
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.