Nems végétariens
Étapes
Placer les champignons shiitake dans un grand bol d'eau chaude pour les réhydrater.
Dans le bol d'un robot, verser la citronnelle finement hachée, les feuilles de coriandre, le piment rouge débarrassé de ses graines, les échalotes et l'ail pressé. Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Y ajouter la sauce soja et le nuoc-mâm, réserver au frais.
Plonger les vermicelles de riz dans un grand bol d'eau bouillante pendant 3 minutes, puis les égoutter. Les ciseler en tronçons d'environ 3 cm et les ajouter au mélange précédent.
Râper finement les carottes, ciseler les champignons et les incorporer également au mélange, tout comme les pousses de soja.
Faire chauffer un bain de friture. Libérer votre plan de travail, et y placer un grand plat rempli d'eau bouillante. Y plonger une galette de riz, et la poser sur un torchon propre et humide. Placer une cuillère à soupe de garniture sur le bord de la feuille, l'étaler pour former un boudin.
Rouler la feuille bien serrée jusqu'au milieu. Rabattre les côtés de la feuille vers l'intérieur, et continuer à rouler. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des galettes et de la garniture.
Faire frire les nems jusqu'à obtenir une belle couleur dorée. Égoutter sur du papier absorbant et déguster bien chaud, avec de la salade verte, de la menthe et une sauce spéciale nems.
© Sucré Salé
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.