Nos bonnes astuces pâtes !
Mamma Mia ! Les pâtes, c'est pratique et on adore ça ! Voici nos astuces sur leur cuisson et leur utilisation.
Bonne cuisson = bons volumes
Pour des pâtes cuites uniformément, il faut un grand volume d'eau dans sa casserole (et donc une grande casserole, aussi.) Le volume idéal répond à un rapide calcul : pour 100 grammes de pâtes, il vous faut 1 litre d'eau, et 10 grammes de sel (2 cuillères à café). Donc 500 grammes de pâtes = 5 litres d'eau, et 50 grammes de sel. Facile !
Bye-bye l'eau qui déborde
Marre de l'eau bouillante des pâtes qui s'échappe de votre casserole dès que vous avez le dos tourné ?
Il suffit de laisse reposer une cuillère en bois sur le bord de votre contenant, pendant la cuisson. Ainsi, la pellicule mousseuse créée par l'amidon ne peut plus emprisonner les bulles d'air... et limite la pression qui monte, qui monte...
L'erreur à éviter
Vos pâtes cuites, vous seriez tenté de les rincer ? Grosse erreur ! En les passant sous l'eau, vous retireriez tout l'amidon naturel qui s'en dégage... et qui agit comme un liant avec vos sauces. Même pour des salades de pâtes, ajoutez simplement un filet d'huile d'olive et laissez-les refroidir doucement !
Voici un désherbant naturel
Hop hop hop, ne jetez pas l'eau de cuisson des pâtes, si vous disposez d'un jardin, ou d'une petite allée : elle s'avère être un désherbant naturel très efficace, bio et économique. À verser une fois qu'elle aura un peu refroidi ceci dit.
Et un produit vaisselle efficace
Autre atout de l'eau de cuisson : l'amidon contenu dans le liquide lui donne des propriétés détergentes naturelles, à utiliser à la main et à l'éponge pour votre vaisselle quotidienne ! Venez à nous poêles encrassées !
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.