Tortillas de pommes de terre aux girolles
Étapes
Laver les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Puis les peler et les couper en fines rondelles. Peler et émincer finement les échalotes. Nettoyer les girolles et les couper en 2 ou 3 selon leur taille.
Dans une poêle, faire revenir les échalotes avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Puis ajouter les girolles, saler, poivrer et les faire sauter à feu vif jusqu’à très légère coloration. Réserver dans une assiette.
Remettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la poêle et mettre les pommes de terre à dorer légèrement en les faisant sauter sans les casser puis ajouter les girolles.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette avec du sel, du poivre, et le persil finement ciselé. Verser les œufs sur le mélange pommes de terre girolles et laisser cuire à feu moyen, à couvert et sans mélanger jusqu’à ce que l’omelette soit prise à cœur et déjà bien cuite sur les côtés.
Lorsqu’elle se détache bien de la poêle, faire glisser l’omelette dans une grande assiette puis badigeonner la poêle d’huile au pinceau avant d’y remettre l’omelette sur le côté non cuit. Poursuivre la cuisson 5 minutes à feu plutôt vif.
Glisser la tortilla sur un plat et la couper en petits cubes. La servir chaude, tiède ou froide.
© sucré salé
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.