user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Riz cantonais fait maison
Riz cantonnais à faire soi-même
recette

Riz cantonais fait maison

Personne(s)
4
Temps
45 min
Préparation
45min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

1
oignon
1
belle carotte
1
oeuf
4
poignée(s)
de
petit pois cuits
2
tranche(s)
de jambon
Huile de sésame (Indispensable)
Sauce soja (Indispensable)
1
pincée(s)
de
poivre
1
paquet(s)
de
riz rond ou riz japonais
1
paire de baguettes

Étapes

1

ATTENTION : Assurez-vous d'avoir de l'huile de sésame et de la sauce soja, sans ces deux ingrédients votre riz cantonais n'aura pas du tout le goût normal qu'il devrait avoir.

Couper les tranches de jambon, les carottes et l'oignon en dés relativement petits. (Gardez tous les éléments séparés, ne les mélangez surtout pas pour le moment).

Faire cuire votre riz en suivant les indications sur le paquet. L'idéale est du riz rond ou du riz japonais (type riz à sushi par exemple), mais vous pouvez le faire avec du riz normal si vous n'en avez pas.

Faire également cuire une poignée de petits pois, à défaut, prenez la moitié d'une petite boites de conserve de petits pois.

2

Casser l'oeuf en omelette. Verser un peu d'huile de sésame dans une poêle et mélangez à vif à l'aide des baguettes (comme pour faire des œufs brouillés) et ainsi créer de petits morceaux. Une fois cuite, verser cette préparation dans un saladier.

3

Reprendre la même poêle, remettre un peu d'huile de sésame et ajoutez l'oignon.

Faites les revenir pendant 1 minute à feu vif pour les faire suer. Ajouter ensuite les carottes coupées en dés et faites cuire le tout à feu doux pour que cela ne brule pas, tout en remuant fréquemment. Quand les carottes vous semble cuites verser le tout dans le plat contenant les œufs précédemment cuit.

4

Reprendre toujours votre poêle, remettre de l'huile de sésame et faire griller vos dés de jambon à votre guise.

5

Une fois le jambon cuit comme vous le souhaitez, verser LE CONTENU DU SALADIER dans la poêle, ajouter aussi les petits pois. Mettre 1 à 2 cuillères à soupe de sauce soja, un tout petit peu d'huile de sésame, poivrer, et mélanger pour réchauffer le tout.

6

Mettre peu à peu le riz rond dans la poêle tout en l'incorporant délicatement.

Ajuster l'assaisonnement suivant votre goût, et servir chaud !

Astuce

Astuce : vous pouvez congeler votre riz cantonnais, mais attention, le riz cantonnais perd de son gout, vous devrez refaire l'assaisonnement après l'avoir réchauffé.