Risotto au safran
Étapes
Faites bouillir 800ml d’eau, ajoutez-y deux cubes de bouillons de volaille et maintenez-le au chaud.
Epluchez et coupez l’oignon puis faites-le revenir dans 70gr de beurre dans une grande casserole.
Versez le riz dans cette même casserole et remuez délicatement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le riz soit translucide et que tous les grains soient couverts de beurre.
Ajoutez le vin blanc, 300ml de bouillon et le safran. Remuez bien. Quand le liquide est évaporé, ajoutez 250ml de bouillon. Laissez à nouveau évaporer sans cesser de remuer, puis répétez l’opération jusqu’à ce que tout le liquide soit totalement absorbé. Cette étape vous prendra à peu près 30 minutes.
Ajoutez les 30 grammes de beurre restants et le parmesan râpé. Remuez délicatement et servez aussitôt.
Si vous voulez préparez votre risotto à l’avance, sachez que contrairement à ce qu’il se dit, c’est possible ! Réalisez les 3 premières étapes de la recette et réservez. Au moment de servir, passez votre préparation au micro-ondes et ajoutez les derniers 30gr de beurre et le parmesan au dernier moment.
Vous pouvez servir ce risotto tel quel en entrée. Il peut également faire office de plat principal. Pour cela, ajoutez quelques lardons, deux poignées de petits pois en fin de cuisson.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.