La tarte aux agrumes qui sent bon l'été
Étapes
Préparer la pâte : mettre la farine, la farine de maïs, le sel, le sucre et le beurre en parcelles dans le bol d’un mixeur. Faire tourner jusqu’à obtention d’un mélange sableux. Puis ajouter le jaune d’œuf, le vinaigre balsamique et 4 cuillères à soupe d’eau. Faire tourner jusqu’à formation d’une pâte homogène. Former une boule et placer au frais 30 minutes.
Préparer la crème : fouetter le beurre jusqu’à consistance d’une crème en incorporant le sucre petit à petit. Ajouter l’œuf puis la poudre d’amandes et la farine en fouettant sans arrêt.
Placer au frais couvert de film alimentaire.
Préchauffer le four th 6/7 (200°).
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. La piquer avec une fourchette. Beurrer un moule à tarte et le garnir de pâte, coté piqué en dessous. Couvrir la pâte de papier sulfurisé et la remplir de haricots secs. Enfourner et faire cuire 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, peler les oranges et le pamplemousse à vif puis détacher les quartiers en passant la lame d’un couteau entre les fines membranes les séparant.
Sortir le fond de tarte du four, retirer le papier et les haricots secs et laisser refroidir.
Verser la crème dans le fond de tarte et lisser-la. Puis disposer les quartiers d’agrumes sur la crème. Poudrer de sucre glace et servir.
© sucré salé
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.