user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Quelle(s) sauce(s) pour quelle(s) pâte(s) ?
Quelle(s) sauce(s) pour quelle(s) pâte(s) ?
Ma vie en couleurs

Quelle(s) sauce(s) pour quelle(s) pâte(s) ?

Elles sont rondes, trouées, en forme de coussin, ou longues et plates. Qui ? Mais les pâtes bien sûr. Et ces différences ont une conséquence que tout Italien connaît par cœur : à chaque pâte sa sauce. Pouvez-vous imaginer des cheveux d’anges à la Bolognaise ? Non, évidemment. Découvrez ici comment marier avec goût pâtes et sauces.

Secret d’Italie

Les Italiens savent exactement quelle sauce va magnifier un plat de pâte. Leur secret ? Ils choisissent la sauce en fonction… de la forme des pâtes. Effectivement, les cannellonis ne se comporteront pas de la même façon que les coquillettes, petites et plus « fermées ». Amusant de constater que les règles de la gastronomie rencontrent le design, non ?

Les adeptes de sauces « riches et onctueuses »

Les grosses pâtes striées ou torsadées ainsi que les orrechiettes sont naturellement délicieuses avec les sauces épaisses à la viande et aux légumes en petits morceaux qu’elles retiennent dans leurs cavités.
Vous aimerez  : les penne à la tapenade  ou la poêlée de torsades aux légumes d’hiver.

Les « faciles » qui se marient avec toutes les sauces

Les pâtes longues, spaghettis et tagliatelles de toutes largeurs, sont aussi à l’aise avec les sauces Bolognaise et Carbonara qu’avec un filet d’huile d’olive et quelques tomates fraiches.
Vous aimerez les tagliatelles aux poireaux, sirop d’érable et sel gris par Julie Andrieu et les tagliatelles au saumon, sauce échalotes et ciboulette
ou encore les « Philadelphia pasta » au jambon cru.
 

Les friandes de salades

Les macaronis, les conchiglioni, les farfalles et les torsades sont les meilleures pâtes pour les salades : épaisses et trapues, elles restent fermes, surtout si vous faites bien attention à les égoutter dès la fin de la cuisson pour qu’elles restent al dente !
Vous aimerez la salade de conchiglioni aux légumes confits.

Les gourmandes qui aiment se faire dorer au four

Vous les connaissez bien sûr, les feuilles de pâtes rectangulaires pour les lasagnes, les gros cannellonis, mais également toutes les autres pâtes qui adorent être réchauffées en gratin.
Vous aimerez les lasagnes de légumes et le gratin de pâtes aux légumes et aux thon.

Les fans de soupe

Les boccolotti et chifferi, en forme de tubes courts et épais, striés ou lisses, les roues de chariot sont des pâtes qui gardent leur consistance dans les soupes. Les cheveux d’ange si fins sont eux réservés aux bouillons.

6 J'aime
Commentaires