Les secrets d'une sauce bolognaise parfaite
Étapes
Détaillez oignon, carottes et céleri en brunoise (petits dés)
Dans une sauteuse, faites revenir ce « soffrito » (le nom italien) avec un peu d’huile d’olive, jusqu'à ce qu'il soit doré.
Ajoutez la pancetta coupée en dés et la viande hachée émiettée.
Laissez dorer, et ajoutez votre verre de vin rouge (comme dans un bourguignon !)
Une fois l'alcool évaporé, ajoutez ensuite la pulpe de tomate, le laurier.
Ajoutez à cela un verre de lait (ou un peu de sucre) : une bonne astuce pour contrer l'acidité de la tomate, pour un goût encore plus onctueux.
Mélangez bien et laissez mijoter. Le secret des Italiens, c'est de laisser leur sauce pendant 5 à 6 heures à feux doux ! Mais pour une sauce parfaite, laissez au moins 30 mn... à 2 heures si vous avez le temps !
Retirez les feuilles de laurier, et servez chaud avec des penne, tagliatelles...
Le saviez-vous ?
Les spaghetti bolognaise sont une hérésie en Italie ! Bologne a inventé les tagliatelles, les tortellinis et les lasagnes, mais pas du tout les spaghetti bolognaises qui sont une interprétation culinaire très, très mal reçue là-bas (mais nous on les adore quand même, on ne leur dira pas !).
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.