DIY : un calendrier de l’Avent échelle avec des miniseaux en zinc !
Créez un calendrier de l’Avent à disposer dans le salon, avec juste une échelle, des étiquettes et quelques seaux en zinc, pour un effet spectaculaire !
Matériel :
- Une échelle de récupération (que vous trouverez dans les brocantes ou les magasins de bricolage)
- 24 petits seaux en zinc (vous en dénicherez dans les boutiques de décoration)
- Des étiquettes en papier rondes avec des fils métalliques
- Une bobine de fil argenté
- Du tulle blanc (à acheter dans les magasins de tissus)
- Des étoiles argentées décoratives
- Un feutre.
1. Repeignez l’échelle avec de la peinture blanche, puis préparez les seaux de deux tailles et diamètres différents, pour y placer des cadeaux plus ou moins gros.
2. Inscrivez au feutre les chiffres sur les étiquettes, puis remplissez les seaux de petits cadeaux.
3.Recourbez le fil métallique de l’étiquette à l’intérieur du seau à l’aide d’une petite pression, découpez du tulle, de deux à trois fois le diamètre du seau, puis placez-le au sommet du seau pour en cacher l’ouverture.
4. Saupoudrez le tout de petites étoiles argentées.
5. Disposez ensuite les seaux numérotés à différentes hauteurs et de façon harmonieuse sur l’échelle, en les suspendant à l’aide de petits bouts de fil argenté.
Astuce écolo : après Noël, vous pourrez récupérer les contenants en zinc pour y mettre de petites plantes !
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.