Opération scrapbooking pour sa chambre
Il a mis un panneau « interdiction d’entrer » sur sa porte ? C’est vrai, son petit domaine privé lui appartient. Mais il ne tient aussi qu’à lui de le personnaliser encore plus avec des photos et des petits messages clé qu’il pourra changer au gré de ses envies ! Encore une nouvelle façon de faire du scrapbooking*.
Dès 6 ans, faites-lui découper dans du carton deux rectangles identiques à coller dos à dos, en pensant à détourer un cercle vide pour pouvoir l’accrocher à la poignée. Il ne lui reste qu’à coller dessus sa photo et à décorer tout autour selon son imagination en collant des morceaux de papier colorés, des autocollants, des rubans, des gommettes…et en faisant attention à ne pas boucher l’emplacement réservé à la poignée. Il peut aussi rajouter son prénom et un message sur l’un des côtés (par exemple « je travaille » ou « je dors ») à afficher quand il ne veut pas être dérangé.
Autre déco de porte amusante : une étiquette caricature. Faites-lui découper dans un magazine le corps d’un personnage de taille beaucoup plus maigre ou plus grosse que son portrait et faites-lui coller son visage sur ce corps disproportionné. Il pourra ensuite coller l’ensemble sur du papier de couleur et le décorer avec de petits éléments découpés et des feutres fantaisies. Le tour est joué, fou rire assuré !
* Collage d’images
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.