Parents, enfants, tout le monde crée des lampions !
Le 14 juillet, le ciel déploie sa tenue de fête. Pourquoi ne pas lui donner un petit coup de pouce en lançant une opération lampiondès la tombée de la nuit ? En procession ou juste accrochés dans le jardin, ils font le régal des enfants qui peuvent même les fabriquer eux-mêmes !
Vos enfants vont adorer jouer les bricoleurs (à partir de 6 ans) avec papa et/ou maman.
Vous trouverez tout ce qu’il vous faut à la maison pour fabriquer un lampion :
-boîtes de camembert,
-ficelle,
-papier coloré,
-petites bougies,
-colle,
-bougies chauffe-plat
-et cutter.
Le principe pour fabriquer un lampion :
-Découpez vous-même le couvercle de la boîte à camembert au cutter pour ne garder que le cercle.
-Agrafez-y deux morceaux de ficelle croisés qui permettront de tenir le lampion. Enduisez de colle ce cercle ainsi que le tour du fond de la boite.
-Faites faire un dessin à vos enfants sur le papier coloré et avec cette feuille, formez un long cylindre et collez-le en enroulant le haut et le bas autour des deux parties de la boîte, agrafez-le aussi sur toute la longueur.
-En passant par le haut du lampion, glissez une petite bougie au fond de la boîte à camembert du bas. Créez-en plusieurs de couleurs différentes.
Il ne reste plus qu’à les allumer et les enfiler sur un bâton pour la descente aux flambeaux ou sur une corde dans le jardin pour une lumière féérique. Même si certaines étapes ne peuvent être réalisées que par un adulte, en particulier lorsqu’il s’agit d’allumer les lampions et de procéder à la descente aux flambeaux, faites participer les petits d’une manière ou d’une autre : ils peuvent décorer le lampion, vous vous chargez de couper, agrafer…
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.