Des astuces pour des déguisements pas chers !
Anniversaires, mardi gras… Il y a souvent de bonnes occasions de revêtir un déguisement pour un enfant. Mais avant de partir bille en tête lui acheter un costume hors de prix, voici 10 astuces malines pour composer un déguisement maison, économique, express et tellement original.
1. Avec un tee-shirt qui ne sert plus
Une robe d’indienne
Vous souvenez-vous des t-shirts frangés de votre enfance ? Pour composer un déguisement d’indien, rien de plus simple : réalisez aux ciseaux des franges aux manches et en bas d’un t-shirt blanc. Ajoutez s’il le faut des formes ethniques (des triangles) en feutrine, collées avec de la colle à tissu. Achevez votre œuvre avec une couronne et des plumes en carton qui tiennent droit sur la tête, des tresses et une petite paire de tongs.
2. Avec un pantalon coupé
Une tenue de corsaire
Lulu a opté pour un costume de pirate ? En plus du cache oeil ou du foulard sur la tête, attrapez un pantalon noir ou marron à sacrifier (dans ses affaires trop justes) et coupez-les à mi-mollets, de façon irrégulière. Ajoutez un rouleau de sopalin en guise de longue vue, une barbichette avec du maquillage. Voilà de petits détails qui feront la différence !
3. Avec du carton et des chutes de tissus
Des ailes colorées
Ce déguisement-là demande un brin de patience, mais fait toujours son petit effet : pour des ailes de toute beauté, dessinez leur forme dans un carton puis détaillez des plumes dans des chutes de tissus récupérées (habits, draps, nappes…) que vous viendrez coller pour recouvrir les ailes.
4. Avec une jupe d’été
Une robe d’Esmeralda
Une de vos jupes d’été peut bien faire une jupe longue à un enfant. Avec une grosse ceinture, un foulard dans les cheveux et des bracelets clinquants, voici une Esmeralda plus vraie que nature.
5. Avec un tablier blanc
Une Alice au pays des merveilles
Un simple tablier blanc par-dessus une petite robe bleue, un noeud noir dans les cheveux et voilà votre enfant transformée en Alice au pays des merveilles.
6. Avec du carton
Une brique de lego (ou jeu de construction)
Un simple carton peut devenir une brique de lego ambulante : créez des trous pour la tête et les bras dans un carton suffisamment grand pour un corps. Composez des cercles dans un autre carton et collez-les comme sur une brique de lego. Peignez le tout en rouge ou jaune.
7. Avec des bouteilles de soda
Des réacteurs de superhéros
N’importe quel petit garçon peut devenir un superhéros grâce à seulement 2 bouteilles de soda peintes en gris argent, ou recouvertes de papier aluminium, attachées côte à côte, à l’envers et dont s’écoulent des flammes en feutrine rouge. Collés sur un bout de carton et porté comme un sac à dos avec une sangle, ces réacteurs donnent à n’importe quel déguisement un bel effet futuriste.
8. Avec du carton,
Une poupée automate
Le détail qui change tout : pour transformer votre fille en poupée mécanique, habillez-la de sa plus jolie robe, mais rajoutez une grosse clé métallique dans le dos, faite d’un rouleau de carton (de papier toilette) et de carton et dorée à la peinture. Associée à un maquillage très poupée (pommette rouge, taches de rousseur) et la démarche saccadée, c’est l’effet waouh assuré !
9. Avec un casque de moto,
Un cosmonaute
Vous avez un vieux casque de moto qui ne sert plus à rien ? Peignez-le en blanc. Fixez à la visière un tuyau en plastique entremêlé de vieux câbles électriques. Avec un survêtement clair, du scotch bleu blanc et rouge sur le bras, quelques gommettes en étoiles pour customiser l’ensemble, l’effet cosmonaute sera garanti !
Une autre astuce pour réaliser un casque maison : gonflez un ballon de baudruche, recouvrez-le de papier maché (laisser ouvert au niveau du visage). Quand c’est sec, crevez le ballon et peignez l’ensemble en blanc !
Plus simple : recouvrir de papier aluminium (testé et approuvé 😊), tout le monder en a et ça brille ! Pour le casque : gonfler un ballon de baudruche, le recouvrir de papier mâché (laisser ouvert au niveau du visage) . Quand c’est sec on crève le ballon et on peint en blanc.
10. Avec une bouée
Un donut géant
Histoire de transformer votre enfant en jolie pâtisserie ! Rien de tel qu’une grosse bouée, à recouvrir de peinture en bombe de votre choix, comme un glaçage appétissant. Et pourquoi pas rajouter des vermicelles en sucres (en carton coloré !) sur toute la surface. On en mangerait.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.