J'ai testé pour vous : une journée sans mon smartphone
« Mais attends, bien sûr que je peux vivre une journée sans mon téléphone, moi, tu rigoles ? » a lancé Magali, notre journaliste Ma vie en couleurs, comme une évidence. Pari tenu, à l’occasion de la Journée mondiale sans téléphone mobile d’aujourd’hui, notre « geekette » devra « vraiment » en faire l'expérience. Récit (et impressions).
9h : Je me lève, et je me bouscule, il ne bip pas … comme d’habitude. Ah oui, tiens c'est vrai aujourd'hui, mon portable dort dans mon sac, c’est la Journée mondiale sans téléphone mobile. Pas de mail ou de statuts à vérifier dès le réveil... Hmm hmm... Et si je m'étirais à la place ? Rrrrr (Minute ronronnement de tigresse).
9h30 : Petit déj de reine, et radio en fond sonore. Je savoure mon smoothie bowl sans même le prendre en photo. C'est beau et bon, et ... juste pour moi ! (Minute je profite).
11h : Ce soir, on sort ? J’appelle Sophie ! Ha non pardon (réflexe d'addict) je lui demanderai plus tard. Avec le défi j’ai tout prévu. Je l’ai invitée hier à passer prendre un café dans l’après-midi. C’est chouette de se voir pour papoter ! (Minute « on anticipe »).
11h30 : Direction le supermarché. En attendant à la caisse, une petite fille me fait un sourire, tandis que j'aide une mamie à porter un pack d'eau. Ces gens existent vraiment en temps normal ? Je les avais oubliés. Habituellement, rivée à mon écran, je n’aurais regardé personne. (Minute « pas fière de moi »).
12h : Sortie de tablier ce midi, la chef c'est moi ! Mais malheur ! Mes recettes sont sur écran. Qu'à cela ne tienne, je ressors le livre de cuisine de maman, tâché, mais qui a régalé des générations ! Y’a pas que mon téléphone qui est smart. En plus, un livre ça ne craint rien et ça ne se met pas en veille au bout de 10 secondes ! En plus c’est fou comme c’est écrit gros ! (Minute pratico-pratique).
15h : Mais tiens, que vois-je ? Un rayon de soleil… c'est parti pour une mini-balade, la tête curieusement en l'air, les mains dans les poches. Mais qu'est-ce que je fais généralement la tête penchée en bas, dites-le moi ! (Minute, il y a une vie à l’extérieur).
16h : Sophie arrive, je lance l'expresso et je lui réserve une surprise ! J'ai pensé à sa douceur favorite : une fine tablette Côte d’Or® aux éclats de noisettes et de framboises ! Là, juste nous deux, nos carrés de chocolat noir et nos discussions. On déguste, on s’en délecte, et aucune notification ne pourrait nous empêcher d’en profiter ! (Minute les papilles qui frétillent).
19h45 : Ma copine est géniale, elle a déjà prévenu toute la bande et chacun va jouer le jeu. Rdv dans une heure, sans sms. Ça me rappelle le petit frisson, plus jeune, quand on ne savait pas qui sera là ou pas... Allez préparation ! (Minute à l’ancienne).
23h58 : La soirée était top, fluide, jamais interrompue par un appel... Je me couche et, miracle, la lumière bleue en moins devant les yeux, j'attrape un bon bouquin puis je m'endors comme une marmotte (Minute hirsute).
Demain, je retrouve mon mobile. Mais la connexion, désormais, je la préfère avec les autres… et moi-même !
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.