Journée du compliment : 5 raisons de la fêter
Le 1er mars, c'est la Journée du compliment, l'occasion de dire tout le bien qu'on pense (sincèrement) de son entourage. Vous hésitez à vous lancer ? Voilà 5 bonnes raisons de se mettre aux compliments.
1. Parce que c'est totalement gratuit
Pour une fois qu'une méthode « bien-être » ne coûte rien, vous auriez tort de vous en priver ! Un compliment, c'est quoi ? C'est faire du bien avec quelques mots. Alors on ne s'économise pas et on répand la bienveillance, telle une bonne fée !
2. Parce que ça peut changer la journée de quelqu'un
Vous voyez cette journée qui cumule les galères ? Eh bien, la plus grise des journées peut retrouver des couleurs avec un seul petit compliment, inattendu. Parce que cette petite marque de reconnaissance suffit souvent à regonfler l'égo et la confiance.
3. Parce que le compliment est une usine à sourire.
Faites-vous même l'expérience : dites une chose positive à une amie, un collègue, voire même à une inconnue (sur sa tenue, son enfant, sa gentillesse) et observez les sourires (et les petites joues roses) que vous provoquez. Merveilleux !
4. Parce que ça nous fait du bien aussi
Loin de nous l'envie d'être égoïste, mais c'est un fait : complimenter quelqu'un avec bienveillance possède un effet miroir presque magique qui nous renvoie une image positive. Attention, vous n'êtes d'ailleurs pas non plus à l'abri de recevoir un autre compliment en retour !
5. Parce que ça renforce les liens
Quelques mots gentils, ce peut être un détail, mais c'est aussi s'ouvrir à l'autre sur ce que l'on apprécie chez lui. C'est un peu de distance qui s'efface, une confiance qui se crée. Bref, sans vouloir vous faire pleurer, c'est beau, non ?
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.