La journée internationale des droits des femmes : ce que vous en pensez
Le 8 mars c’est la Journée internationale des droits des femmes. Les membres de la communauté Ma vie en couleurs donnent leur avis sur cette journée. Attendez-vous à des opinions affutées et des avis tranchés...
Estelle : « Journée des DROITS des FEMMES, merci ! »
Eh oui, le nom exact du 8 mars est « Journée internationale des droits des femmes », et non pas « Journée d’la femme » comme ont parfois tendance à la baptiser certains médias ou notre voisin. Du pinaillage ? Faux. Les mots ont un sens, et ceux-ci disent bien que cette journée a une dimension universelle et vise à mettre en avant nos droits.
Mélanie : « Une journée vidée de son sens »
Le 8 mars, pourquoi pas ? Sauf que, depuis quelque temps, cette journée censée célébrer les droits des femmes s’est muée en foire au n’importe quoi : réduction chez l’esthéticienne ; cocktail offert au restaurant. Mais où est passée la notion de droit dans tout ça ? Nous, ça nous ferait plaisir qu’on remette du fond dans une journée qui parfois, le touche en matière de démagogie.
Lucie : « On y fait attention ce jour-là... Et les 364 autres jours ? »
Et si la Journée internationale des droits des femmes était une bonne excuse... pour oublier d’y penser le reste de l’année ? Réfléchir aux problèmes de la moitié de l’humanité pendant 24 heures, c’est bien, mais un peu court. La question des droits des femmes devrait être dans la tête de chacun, tout le temps, au moment de parler égalité salariale au travail ou partage des tâches ménagères à la maison.
Anne-Sophie : « Un clin d’œil aux femmes qui ont accompli ou vont accomplir des choses merveilleuses »
Célébrer le 8 mars, c’est rendre hommage aux femmes inspirantes qui nous ont précédées. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour se replonger dans les romans de Jane Austen et ses héroïnes frondeuses ? Ou (re)découvrir le parcours d’Hedy Lamarr, star d’Hollywood et inventrice de génie ?
Corinne : « Une occasion de se remettre en question »
Le 8 mars, on réunit quelques amies chères et on fait le point. Où en est notre demande d’augmentation ? Comment aboutir à une meilleure répartition des tâches à la maison ? On se conseille, on ouvre son carnet d’adresses. Faire marcher la solidarité féminine le 8 mars, n’est-ce pas la meilleure façon de lui donner du sens ?
Renforcer l’estime de soi des plus jeunes avec Dove®
À l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, Dove® pense aux jeunes filles qui seront les #FemmesDeDemain.
Parce qu’il est difficile de s’affirmer dans un monde soumis aux diktats de la beauté et des standards stéréotypés, parce que seulement 1 jeune fille sur 10 déclare se trouver belle, Dove® (la marque qui aime les femmes et qui le prouve) a créé le hashtag #FemmesDeDemain.
En cette Journée internationale du droit des femmes, vous pouvez aider les jeunes filles de votre entourage à gagner le droit de se sentir fière, libre, confiante… et épanouie.
Le principe est simple : participez au mouvement en partageant sur vos réseaux sociaux un conseil que vous souhaitez adresser aux jeunes filles avec les #FemmesDeDemain #Dove.
Un petit conseil de grande portée : être fière de sa beauté, sans contrainte ni complexe.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.