Pour dormir au chaud, il faut se refroidir
Entrer dans un lit froid n’est pas agréable du tout ! Mais cette sensation ne vient pas seulement du lit : si vous-même n’avez pas la bonne température corporelle, pulls ou grosses couettes n’y pourront pas grand-chose. Comment faire pour ne pas avoir froid dans son lit ?
Avant de se coucher, il n’est pas rare que l’on ait dîné, et ensuite, passé la soirée sur le canapé sans bouger. Résultat : la température du corps au repos baisse et on se lève en frissonnant de froid ! Pour ne pas se coucher avec cette sensation désagréable, prenez quelques minutes de préparation. Quelques étirements doux de dix minutes pourront vous aider à remonter une température interne un peu trop basse. Pour cela, étirez bras et jambes debout et allongés mais sans en faire trop pour ne pas déclencher l’endorphine qui vous empêcherait de dormir et d’avoir trop… chaud. Car il faut trouver le bon équilibre entre la chasse aux frissons et la surchauffe !
Des extrémités bien au chaud
En effet, quand il se programme pour dormir, l'organisme diminue sa température interne de 1 °C. Il vous faut donc aller dans ce sens.La meilleure façon d’obtenir la température idéale au coucher est de réchauffer ses extrémités : pieds, mains, oreilles, nez, tête. En massant ces zones, vous favorisez la vasodilatation des petits vaisseaux et la circulation sanguine dans tout le corps. Autre possibilité : passer le jet de douche chaud sur les jambes et les mains. Mais vous pouvez aussi opter pour les chaussettes et le bonnet si le cœur vous en dit ! Et même si le lit est froid, il est conseillé de ne pas monter le chauffage dans la chambre pour garder une température de 18 °C. Pour vous endormir, pensez à une petite couverture en laine polaire sous la couette : elle vous réchauffera et vous pourrez vous en débarrasser facilement si vous avez trop chaud plus tard dans la nuit !
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.