Comment nettoyer votre mobile et vous débarrasser des microbes ?
Saviez-vous qu’il peut y avoir jusqu’à 20 fois plus de bactéries sur nos smartphones que sur nos toilettes ?
Cela fait maintenant quelques années que votre smartphone est plus qu’un accessoire fétiche pour vous. Il vous est littéralement indispensable, que ce soit pour vos loisirs ou pour votre travail. Vous l’utilisez 4 à 5 heures par jour, que ce soit pour téléphoner, échanger des e-mails, aller sur Facebook et Twitter, trouver votre route (grâce à la fonction GPS), prendre des photos, consulter la météo, faire vos courses en ligne, écouter la radio… Sans oublier que votre téléphone contient aussi des vidéos comme Peppa Pig, qui permettent d’occuper les enfants. Il vous accompagne donc partout ! Mais, jour après jour, nos smartphones s’exposent aux microbes et bactéries, sans même que nous le remarquions…
Des études montrent qu’il peut y avoir 20 fois plus de microbes et de bactéries sur nos mobiles que sur nos toilettes. « Horreur ! », direz-vous, « Que faire ? ». Nous vous conseillons de créer un rituel de nettoyage simple et sans effort. Par exemple, une fois par mois. Quels sont les éléments indispensables dont vous avez besoin : un tissu microfibre (un chiffon antistatique ou un linge en coton conviennent également), du vinaigre blanc, de l’eau déminéralisée et de l’eau savonneuse.
Commencez tout d’abord par éteindre totalement votre appareil. Retirez ensuite la coque (si vous en avez une, bien sûr), la batterie et la carte Sim.
Voici nos conseils simples à suivre :
1. Comment nettoyer les taches de doigts sur l’écran ?
Utilisez un chiffon antistatique, comme celui qu’on utilise pour nettoyer les lunettes, un tissu microfibre ou un linge en coton. Ne frappez surtout pas l’écran de votre mobile, mais essuyez-le délicatement. Faites attention à ne pas trop appuyer sur l’écran, car vous risqueriez de l’abîmer.
2. Comment enlever la saleté de votre smartphone ?
Versez un tiers de vinaigre blanc et deux tiers d’eau déminéralisée dans un flacon spray. Humidifiez ensuite légèrement un linge en coton sec avec quelques gouttes de ce mélange. Frottez doucement l’appareil, à l’exception de l’écran, pour vous débarrasser de tous les microbes et bactéries invisibles à l’œil nu, en faisant attention à ne pas passer sur les ports du mobile. Essuyez ensuite votre smartphone avec un tissu pour qu’il soit complètement sec, avant de replacer la batterie et la carte Sim.
3. Comment nettoyer la coque ?
Si vous avez une coque en silicone ou plastique, plongez-la dans une simple solution d’eau savonneuse. Faites attention à ce que l’eau ne soit pas trop chaude pour que la coque ne se décolore pas. Laissez-la sécher naturellement et complètement avant de la replacer.
Pour les endroits les plus difficiles à atteindre, utilisez un coton-tige ou une brosse à dents.
Pour prolonger la vie des composants électroniques sensibles de votre smartphone, évitez l’utilisation d’un sèche-cheveux ou de produits nettoyants ménagers.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.