user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Maison Les parasols sortent de l’ombre !
Parasols, faites le bon choix !
Ma vie en couleurs

Les parasols sortent de l’ombre !

Les parasols sont la promesse d’une ombre bienfaisante au cœur d’un été chaleureux, et tout ça, sans rougir ! Mais comment le choisir ? Voyage au pays du parasol !

 

1) Quel mât ?

Le mât central est pratique si votre table de jardin possède un trou central ! L’avantage : une bonne stabilité. L’inconvénient : le mât empêche de voir la personne en face, et à moins d’être orientable ou de très grande taille, c’est quasi impossible de mettre tout le monde à l’ombre.

Le mât déporté permet lui une meilleure protection du soleil grâce à son bras articulé. À noter qu’il existe des systèmes de fixation pour l’attacher à un mur ou au sol. En général, son prix est un peu plus élevé.

2) Quelle forme ?

Le parasol rond tend à disparaître au profit des formes carrées ou rectangulaires. De plus petite taille, il reste parfaitement adapté pour un balcon, une petite terrasse ou si votre table est ronde !

Le parasol carré ou rectangulaire est plus polyvalent et facile à placer, le long d’un mur, sur une terrasse ou au-dessus d’une table.

3) Quelle dimension ?

L’idéal est bien sûr que cette dimension soit adaptée à celle de votre table. Sachez qu’un parasol d’une envergure de 3 à 4 mètres peut abriter une tablée de 10 à 12 convives.

4) Quelle toile ?

L’Indispensable protection UV

Eh oui, comme les crèmes solaires les parasols disposent d’un indice de protection ! Si l’indice n’est pas indiqué, veillez à choisir une toile suffisamment épaisse (200 g/m² à 300 g/m²).

Le polyester est une toile « entrée de gamme » qui risque de s’user rapidement et de perdre ses couleurs. De plus, la protection sera moindre, surtout si la toile n’a pas été traitée anti-UV.

L’acrylique est beaucoup plus résistant. Teinté « dans la masse », il gardera son éclat malgré l’exposition au soleil. De plus, il existe des traitements déperlants afin que l’eau glisse dessus, et anti-moisissures pour ne pas avoir à rentrer le parasol tous les soirs.

Le coton, c’est la toile la plus chic et la plus déco (nombreux coloris) ! Il sera très résistant lui aussi s’il est enduit.

5) Quelle matière pour l’armature ?

L’aluminium est robuste tout en étant très léger ! Il saura se faire oublier, même s’il s’adapte mieux à un style contemporain.

Le bois (ou le bambou) offre un look naturel ou ethnique plus tendance. Mais il est aussi plus lourd, plus cher et demande à être huiler ou vernis régulièrement pour durer.

 

Les mots clés associés
19 J'aime
Commentaires